Polices de caractères du Réseau Breton

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Polices de caractères du Réseau Breton

Messagepar Chantemerle » 15 06 2022 à 21:30

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire quelles polices de caractères (typesets) ont été utilisées sur les locomotives du Réseau Breton, les wagons de passagers et de marchandises ?

Pour les locomotives, j'ai besoin de savoir quelle police a été utilisée pour les plaques 'ETAT' et les plaques d'immatriculation (par exemple E.415).

Pour les Voitures Pasenger, quelle police a été utilisée pour le lettrage "Exploitation STE GLE des Chemins de Fer Economiques", et pour la désignation de la classe (ex. Cf 102 ; ABf 84).

Pour les wagons de marchandises, quelle police a été utilisée pour les «étiquettes», la numérotation d'identification, «Maree» (fourgon à poisson) et toutes les autres lettres sur les côtés et les extrémités des wagons.

J'ai besoin de savoir cela dans le but de concevoir des décalcomanies de toboggans et des plaques de laiton gravées pour les locomotives.

Merci pour toute aide que quelqu'un peut m'offrir!

Chris
Chantemerle
 
Messages: 97
Enregistré le: 13 11 2015 à 18:37

Re: Polices de caractères du Réseau Breton

Messagepar YVES » 19 06 2022 à 00:59

questions qui pourrait paraitre difficile...
Mais qui est finalement assez simple pour les plaques des locomotives : il suffit de photographier celles de la "Bretonne" au CFBS.


Pour les inscriptions, la question doit être traitées dans un des deux tomes du livre sur le Réseau Breton.
Pour le modélisme, une réponse en MP.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie


Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités