[Miniatrains Modèles] Le fil des nouveautés !

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: [Miniatrains Modèles] Le fil des nouveautés !

Messagepar Miniatrains Modèles » 08 04 2024 à 22:17

Storm a écrit:Tu sors la Piguet avec? :rod_siflet


Bonne question. Peut-être une caisse à adapter sur une base Tillig :maitre:
L'équipe Miniatrains-Modèles.

https://miniatrains-modeles.com/
Avatar de l’utilisateur
Miniatrains Modèles
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 30
Enregistré le: 05 01 2022 à 21:39
Localisation: France

Re: [Miniatrains Modèles] Le fil des nouveautés !

Messagepar Storm » 08 04 2024 à 22:20

Ca marche, j'annonce donc que j'arrête et je te renvoie les personnes intéressées :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23116
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: [Miniatrains Modèles] Le fil des nouveautés !

Messagepar Jean Henri » 08 04 2024 à 23:32

Bonsoir
Permettez moi de ne pas comprendre!!
Qui fait quoi ou qui ne fait plus quoi. Le marché est étroit, des modèles annoncés, et présentés, sont maintenant concurrencé par un autre artisan!
Revivons nous les guerres concurrentielles des marques qui exercent en H0? Ce serait lamentable
Détrompez moi (peut être!)
Jean Henri
 
Messages: 77
Enregistré le: 21 06 2011 à 21:23

Re: [Miniatrains Modèles] Le fil des nouveautés !

Messagepar Storm » 08 04 2024 à 23:37

Non, aucune guerre pourquoi? J'ai autre chose à faire, une 130T CFD par exemple #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23116
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: [Miniatrains Modèles] Le fil des nouveautés !

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 09 04 2024 à 00:21

:F5
Bon, pour les wagons et voitures du POC, c'est une histoire d'entente entr'artisans.
Voir tout de même la date de ce message :
viewtopic.php?f=3&t=13519&p=513116&hilit=wagons+poc#p513092
J'en profite aussi pour signaler que Trains d'Antan avait produit la trilogie en 2019 ou 2020, et que l'Atelier du Tacot en est le successeur :rod_siflet ...

Mais on sait que la 030 Tillig -lorsqu'on arrive à se la procurer- ne correspond à rien de français, et son achat plus la caisse à mettre dessus, sans parler des adaptations à faire, ça va amener à un ensemble aussi cher sinon plus qu'un modèle ex-TdA.
viewtopic.php?f=3&t=11835&hilit=030+tillig&start=15#p509503
Donc sans intérêt.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13149
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: [Miniatrains Modèles] Le fil des nouveautés !

Messagepar Storm » 09 04 2024 à 00:25

C'est pas du POC Patrick, c'est des TC que Hugo va sortir #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23116
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: [Miniatrains Modèles] Le fil des nouveautés !

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 09 04 2024 à 00:27

Ah oui, la Piguet H4 ...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13149
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: [Miniatrains Modèles] Le fil des nouveautés !

Messagepar Beyer-Garrat » 09 04 2024 à 07:37

Je m'aligne sur mes collègues pourquoi vouloir faire un "ersatz" de Piguet ? un transkit serait couteux ,à la disponibilité aléatoire pour le chassis Tillig (on a déjà donné)
et surtout plus ou moins fausse, alors que une était en préparation avec une caisse monobloc (vue en expo) et un chassis dédiée . :F9
J'avoue moi aussi mon incomprehension et regrette le manque de discussions et de coordination entre artisans . :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23722
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: [Miniatrains Modèles] Le fil des nouveautés !

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 09 04 2024 à 09:31

Bonjour à toutes & à tous,

E2 E2 E2 #B6 Hugo pour cette excellente nouvelle. J'avais raté à l'époque le programme de Gécomodèle qu'il avait sortie peu de temps avant de prendre sa retraite.
Très bonne initiative ce programme des T.C, je m'installe sur la liste, car cela m'intéresse au plus haut point.
Comme le dit Pascal, Tu penses faire la Piguet ? cela clôturait le programme. Oui je sais, c'est pas les conseilleurs les payeurs, mais bon !
Si tu veux de la doc sur les TC, j'ai matière, c'est avec plaisir que je t'offrirais celle-ci.
Bien amicalement.
Charley. #B5
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 552
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: [Miniatrains Modèles] Le fil des nouveautés !

Messagepar Miniatrains Modèles » 09 04 2024 à 13:42

Merci pour ton message chaleureux et ton soutient Charley. Cela fait plaisir ;) Je suis effectivement preneur de ta documentation. Même si j'en ai accumulé pas mal (merci Vigeois) c'est toujours bon à prendre. Car parfois il faut vraiment avoir de bons yeux pour percevoir les petits détails sur les photos d'époque. Alors plus j'ai d'angles plus c'est simple pour le dessin ;) Parlons en par MP ;)

Concernant la Piguet mon message ci-dessus est assez clair : "Peut-être". Mais je pense qu'avoir un kit complet chez l'Atelier du Tacot serait également très bénéfique. En effet il y a une différence importante entre "une caisse à adapter sur un châssis du commerce" et un kit complet s'adressant aux modélistes les plus exigeants. Ça n'est pas le même produit ni la même offre de valeur et par conséquent ça ne s'adresse pas à la même catégorie de modélistes. Chacun voit midi à sa porte.

Enfin pour être très clair. Il n'y a pas une once de gueguerre vis à vis de Pascal et j'ai toujours beaucoup de plaisir à échanger avec lui quand je le croise en expo. Preuve en est j'ai tiré une croix sur mon programme POC qui est dessiné et prototypé depuis plus d'un an pour lui laisser la priorité. Sympa non ? ;)

Il faut cependant éviter les conclusions hâtives. Si Pascal, sans parler à sa place, annonce ici qu'il préfère se concentrer sur une 130T CFD c'est qu'il a peut-être ses raisons comme par exemple plus de potentiel de ventes... Ca pourrait sembler logique. Je serai d'ailleurs client d'un tel modèle :rod_siflet

De même il ne faut pas oublier que sortir ce type de kit complet demande énormément de travail de reprise, d'adaptation, de prototypage et d'investissements pour en arriver à un résultat intéressant. Donc même si l'atelier du tacot hérite du travail de TdA je suis prêt à parier qu'il y a un travail colossal d'adaptation effectué par Pascal pour s'adapter aux méthodes de productions actuelles. On apprécie le travail effectué sur son programme POC par exemple. Il faut donc prioriser. :maitre:

Enfin j'aimerai qu'on arrête de systématiquement crier au scandale et qu'on se réjouisse plutôt de l'engouement des industriels et des petits artisans pour le métrique. On se plaint de ne rien avoir, des retards, des imperfections ou encore de la difficulté de montage. Bref on critique. Pour autant je pense qu'il faudrait plutôt soutenir les initiatives et valoriser le travail de l'ombre plutôt que d'inventer des problèmes là où il n'y en a pas. Le métrique est un microcosme, une niche dans la niche. Le modélisme une passion créative alors laissez les créatifs s'exprimer et prendre des initiatives. :maitre:

Amicalement,
Hugo (un jeune qui essaie de partager sa passion) ;)
L'équipe Miniatrains-Modèles.

https://miniatrains-modeles.com/
Avatar de l’utilisateur
Miniatrains Modèles
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 30
Enregistré le: 05 01 2022 à 21:39
Localisation: France

Re: [Miniatrains Modèles] Le fil des nouveautés !

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 09 04 2024 à 18:19

Re bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi Hugo; il y en à marre des cracheurs dans la soupe , ceux là ! la plus par du temps ils ne font rien de leurs dix doigts
mais par-contre ils savent critiquer.
Je sais ce que sais d'être artisan, je suis passé par là; on se décarcasse pour faire du bon boulot; certains en sont reconnaissant, d'autres s'en foute complètement.
Je me souvient quand Roger Mougel & Gérard Comellas se sont lancés dans la grande aventure du métrique & de la voie étroite, ils étaient aussi critiqués
à l'époque. Des compteurs de rivets étaient passés par là; pourtant ces deux artisans s'arrangeaient entre eux, à ne pas sortir des doublons.
Je possède encore un Billard moulé en ABS de Roger, quand je le compare avec mes deux de chez REE, et bien celui de Mougel à pas à rougir
avec les nouvelles productions actuelles. Certes la technique à évoluée, maintenant on peut avoir du digitale/son; la conception mécanique est aussi différente
mais bon c'est normale on est en 2024 & non en 1980.
Nous avons à ce jour deux artisans Pascal & Hugo qui nous offrent des choses intéressantes, respectons les, & arrêtons de cracher dans la soupe
en les encourageants en leurs restant fidèles, & de continuer leurs travaux respectifs le plus longtemps possible.
Bien amicalement.
Charley. #B5 un vieux qui sera passionné de modélisme jusqu'à sa mort. :rod_coeur
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 552
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: [Miniatrains Modèles] Le fil des nouveautés !

Messagepar Storm » 09 04 2024 à 18:45

Voyons, soyez heureux, vous échappez à ça:



Et vous n'aurez pas besoin de monter ça puisque vous aurez un superbe châssis Tillig C7



Ca marche bien Tillig... Bon, ça coûte un bras et c'est dur à trouver mais quand on aime :rod_mdr2 Cyril voulait sortir cette machine à 200€ approx, c'est peut-être possible mais bon, une 030 Tillig c'est dans les 250€ en neuf sinon c'est le moteur dans la cabine et les coupe-jambons. Allez, j'ai du boulot :F5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23116
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: [Miniatrains Modèles] Le fil des nouveautés !

Messagepar Beyer-Garrat » 09 04 2024 à 18:49

KOBDEN CHARLEY a écrit:Re bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi Hugo; il y en à marre des cracheurs dans la soupe , ceux là ! la plus par du temps ils ne font rien de leurs dix doigts
mais par-contre ils savent critiquer.
Je sais ce que sais d'être artisan, je suis passé par là; on se décarcasse pour faire du bon boulot; certains en sont reconnaissant, d'autres s'en foute complètement.
Je me souvient quand Roger Mougel & Gérard Comellas se sont lancés dans la grande aventure du métrique & de la voie étroite, ils étaient aussi critiqués
à l'époque. Des compteurs de rivets étaient passés par là; pourtant ces deux artisans s'arrangeaient entre eux, à ne pas sortir des doublons.
Je possède encore un Billard moulé en ABS de Roger, quand je le compare avec mes deux de chez REE, et bien celui de Mougel à pas à rougir
avec les nouvelles productions actuelles. Certes la technique à évoluée, maintenant on peut avoir du digitale/son; la conception mécanique est aussi différente
mais bon c'est normale on est en 2024 & non en 1980.
Nous avons à ce jour deux artisans Pascal & Hugo qui nous offrent des choses intéressantes, respectons les, & arrêtons de cracher dans la soupe
en les encourageants en leurs restant fidèles, & de continuer leurs travaux respectifs le plus longtemps possible.
Bien amicalement.
Charley. #B5 un vieux qui sera passionné de modélisme jusqu'à sa mort. :rod_coeur



Je crois que vous vous emballez un peu trop et surtout que vous vous plantez de forum.
Patrick ,jean Henri et moi-même ne sommes pas des cracheurs dans la soupe et très loin de ne
savoir rien faire de nos dix doigts il suffit des parcourir les fils sur PME pout y trouver nombre de nos réalisations.
Pascal est un ami que j'aide en expo bénévolement et je connais Hugo qui est un excellent modéliste ,Patrick n'est plus a présenter étant un ami personnel de R.Mougel
et Jean Henri un très bon monteur de kit laiton et un peintre de qualité.

Nous avons réagis aux possibles doublons qui sont toujours dommageable à notre hobby ce qui est parfaitement notre droit .

Je serai direct nous ne sommes pas ici sur Lr ou le genre de dérives précitées sont monnaies courantes en tant que modo je n'hésiterai pas à réagir si de tels faits se produisait sur PME.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23722
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: [Miniatrains Modèles] Le fil des nouveautés !

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 09 04 2024 à 19:50

Bonsoir Beyer-Garrat,

Tu te méprends c'est pas spécialement de toi & de ceux que tu sites que je m'adressais, mais d'autres en règle générale.
Si tu juges que je dois quitter le forum, pas de problème, tu me le dis ouvertement.
Charley.
AMERICANEMENT VÔTRE.
Avatar de l’utilisateur
KOBDEN CHARLEY
 
Messages: 552
Enregistré le: 16 12 2007 à 02:20
Localisation: CHATEAUROUX & BISCARROSSE-PLAGE

Re: [Miniatrains Modèles] Le fil des nouveautés !

Messagepar Patoche » 09 04 2024 à 20:32

Ils ont l'air sympas ces petits wagons en tout cas.
J'espère que d'autres prendront la suite. Bon courage et merci à tous ceux qui travaillent pour nous proposer de nouveaux modèles.
Ils ne savait pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. (Albert Einstein)
Patoche
 
Messages: 57
Enregistré le: 26 09 2016 à 20:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités