De Dion NJ Somme

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

De Dion NJ Somme

Messagepar Brico HOe » 16 11 2021 à 05:13

:F5 Bonjour a tous,

Avec l'arrivée de l'hiver, je vais me remettre à la "planche à dessin" et continuer mes investigations sur le matériel de la Somme.
Parmi le matériel qui m'intéresse, il y a le De Dion NJ Somme que je n'ai malheureusement pas acheté a Cyril, ce que je regrette aujourd'hui (je viens de mettre une annonce au cas où mais je n'y crois pas trop.... )
A défaut de trouver ce kit, je suis donc à la recherche d'un plan ou d'une élévation de l'engin qui me permettrait d'en faire un 3D: auriez-vous ça quelque part ?

Merci d'avance, @+
BHOe
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 1189
Enregistré le: 10 05 2009 à 22:32

Re: De Dion NJ Somme

Messagepar YVES » 16 11 2021 à 21:02

Un De Dion NJ Somme ?...


Je regarde ce dont je dispose comme documentation...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: De Dion NJ Somme

Messagepar minitrain07 » 16 11 2021 à 21:49

Bonjour.
J'ai reconstruit un autorail à deux essieux de Cyril ) partir d'un modèle qui avait été très mal monté par un autre modéliste, et même accidenté à l'avant...
Il manquait un angle de vitre avant, et tout se décollait. J'ai dû aussi ressouder une led CMS de remplacement à l'avant et assurer une étanchéité lumineuse aux feux avant.
Il me reste à refaire les feux rouges arrière.
C'est probablement un NJ, mais de la Nièvre.
Je l'ai patiné et rouillé pour masquer les nombreux gros défauts dûs à la restauration.

Je peux t'envoyer des photos ou des cotes si nécessaire. Contacte-moi en MP.
minitrain07
 
Messages: 301
Enregistré le: 24 06 2019 à 19:08

Re: De Dion NJ Somme

Messagepar Tyrphon » 17 11 2021 à 11:48

Il y a un diagramme et de bonnes photos dans le livre "Le Chemin de fer de la Baie de Somme" de Maurice Testu, aux éditions La Vie du Rail.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8339
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: De Dion NJ Somme

Messagepar Brico HOe » 17 11 2021 à 19:15

H4 H4 H4 H4 H4
Page 91 dans l'édition 2011 de 160 pages !
H4 H4 H4 H4 H4
Je l'ai le bouquin !! :rod_mdr2 :rod_mdr2 :( :( :( :( :( et je suis passé à côté :H2 :H2 Faut que j'arrête de lire et de poster a 3H du matin l
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 1189
Enregistré le: 10 05 2009 à 22:32


Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités