Rebobinage Moteur JEP

Bonjour à tous !
Nous allons donc imaginer que JEP vendait du Oe !
J'envisage de rebobiner un stator de moteur JEP des années 30 et le fil d’origine a un diam- de 0.2 mm et je
ne dispose que de fil émaillé de 0.4 mm ! D’où une question : Mis à part l'intensité admissible qui sera plus
élevée : Es ce que, pour un nombre de tours identique , l’impédance sera t'elle la même ??? Ou faut'il que je
bobine plus de fil ?????
Je ne voudrais pas griller le rotor! Et je ne suis pas assez calé pour faire ce genre de calculs !
Merci pour vos réponses !
Bonne journée à tous !
Nous allons donc imaginer que JEP vendait du Oe !

J'envisage de rebobiner un stator de moteur JEP des années 30 et le fil d’origine a un diam- de 0.2 mm et je
ne dispose que de fil émaillé de 0.4 mm ! D’où une question : Mis à part l'intensité admissible qui sera plus
élevée : Es ce que, pour un nombre de tours identique , l’impédance sera t'elle la même ??? Ou faut'il que je
bobine plus de fil ?????
Je ne voudrais pas griller le rotor! Et je ne suis pas assez calé pour faire ce genre de calculs !
Merci pour vos réponses !
Bonne journée à tous !