chassis moteur Halling à bogies pour tram articulé

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chassis moteur Halling à bogies pour tram articulé

Messagepar Tyrphon » 10 03 2007 à 02:22

Help! je recherche les caractéristiques des bogies du chassis Halling pour tram articulé (à deux moteurs etdeux bogies moteurs): empattement et diamètre des roues.
Je sais que certains éminents FDEM l'ont déjà utilisé. Alors, merci d'avance.
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Messagepar Storm » 10 03 2007 à 12:48

Diamêtre des roues 8mm, entraxe des essieux 21mm. Pour l'entraxe des bogies j'ai 123mm sur mon OC2 mais tu dois pouvoir descendre à 110 #B5
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Messagepar La Mouette » 10 03 2007 à 20:22

J'ai 117 sur un des miens. 110 semblent tres possible en effet.
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Messagepar Tyrphon » 11 03 2007 à 09:51

Merci à tous deux. J'ai des tas de projets de (re)motorisations et celle-ci est très "conomique, car on peut utiliser séparément chaque moitié.

Par contre, elle ne conviendra pas à mon projet immédiat. Je suis en train de construir un de Dion HOm à partir de la caisse GEMME-Apocopa. J'ai déjà eu un gros travail de chirurgie esthétique pour rendre la caisse ressemblante et je m'attaque à la motorisation. Je trouve plus efficace de rendre le bogie avant moteur que l'essieu arrière comme en réalité. C'est d'ailleurs la solution Mougel - Interfer. Mais l'entraxe et les diamètres de roues du bogie Halling sont un peu trop grands et je vais peut -être m'orienter vers le Gozunder d'Hollywood Foundry, bien qu'il soit un peu plus cher.

Il faut dire que je prépare un article sur les différentes possibilités de motorisation de l'engin, du plus simple (châssis 2 essieux Halling) au plus réaliste. Mais on en reparlera.
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Messagepar soveria » 16 03 2007 à 16:14

Tiens un sujet sur les bogies ! Storm, çà ne te rapelle rien ? :C1
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