Page 12 sur 25

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 17 09 2020 à 10:35
par 3DMetrique
Je serai curieux de savoir combien pèse un de ces wagons ainsi que sa masse linéique.
masse des véhicules

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 17 09 2020 à 10:36
par Mallet
20 grammes pour les couverts ;)

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 17 09 2020 à 10:46
par Storm
Oui, 20grs VS 17 pour un de tes Marly monté. Le ratio doit être plus important pour les plats et le couverts (Non Pélican, je ne parle pas vaisselle C7 :prrrt: )
Après, j’ai fait rouler tes plats dans une rame "plausible" sans aucun problème donc le surpoids n’apporte rien je pense #B8

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 17 09 2020 à 11:00
par 3DMetrique
Le "surpoids" est lié à la position haute de l'attelage, c'est dans la norme.

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 17 09 2020 à 11:57
par minitrain07
JJB a écrit:Bonjour, en regardants la photo de Storm, je me demande si il n'y aurait pas une possibilité de fixation par la fente se trouvant sur le chassis juste derrière le tampon. Et si justement l'axe de celui-ci ne permettrait pas de verrouiller l'attelage "Bas".......?
Modif Attelages Wagons HOm.jpg

Bonjour JJB. Tu as un MP et un mail...

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 17 09 2020 à 12:03
par mlm
Pour Pélican, garnis les plats

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 17 09 2020 à 12:08
par Beyer-Garrat
JJB a écrit:Bonjour, en regardants la photo de Storm, je me demande si il n'y aurait pas une possibilité de fixation par la fente se trouvant sur le chassis juste derrière le tampon. Et si justement l'axe de celui-ci ne permettrait pas de verrouiller l'attelage "Bas".......?
Modif Attelages Wagons HOm.jpg


Excellente idée que je suis aussi en train d'explorer C7

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 17 09 2020 à 12:23
par rantanplan
et si vous utilisez les deux parties "plates" ou moins gravées en triangle ci-dessous sur la photo de (c) storm
InkedDessous REE_LI (2).jpg
InkedDessous REE_LI (2).jpg (314.03 Kio) Vu 1715 fois

Il y a éventuellement la possibilité de travailler avec les fentes longitudinales.

Bonne suite de conception et en effet trop de détail moulés c'est pas forcément gage de flexibilité.

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 17 09 2020 à 12:32
par vigeois
Storm a écrit:Va dessiner un truc qui vient se poser bien stable la dessus H4

Dessous REE.jpg


Et tout ça pourquoi...? H4


Peut être parce que tu veux être plus rapide que REE pour la solution qu'ils vont proposer, peut être que tu n'acceptes pas les solutions technique des pionniers du HOm français, peut être autre chose ..?? :rod_siflet

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 17 09 2020 à 13:32
par Storm
Hey Christophe, les Pionniers, ils ont finis pas bouffer la poule aux oeufs d'or alors très honnêtement leurs solutions... :rod_siflet Maintenant, la philo de REE c'est faire la même chose qu'il y a 40 ans, ils auraient pu proposer ça en kit aussi C7

Pour finir, je serais plus rapide que REE je pense puisqu'ils étudient ça depuis des mois et qu'il va leur falloir encore plus de temps pour pondre un attelage compatible et qui fonctionne :rod_mdr2 La conception, c'est un métier il parait :rod_siflet

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 17 09 2020 à 14:17
par Storm
rantanplan a écrit:et si vous utilisez les deux parties "plates" ou moins gravées en triangle ci-dessous sur la photo de (c) storm
InkedDessous REE_LI (2).jpg

Il y a éventuellement la possibilité de travailler avec les fentes longitudinales.

Bonne suite de conception et en effet trop de détail moulés c'est pas forcément gage de flexibilité.


Excuse moi Rantanplan, je ne t'avais pas répondu :oups2: Je compte bien utiliser ces zones oui mais étant (un peu) technicien, j'aimerais bien avoir un troisième appuis. Peut-être la partie libre un peu au dessus, proche de la traverse. :maitre:

Comme visiblement REE est en pleine étude sur le sujet, je ne voudrais pas court-circuiter leurs réflexions :B3

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

MessagePosté: 17 09 2020 à 15:49
par A150D
D'ailleurs, y-a-t-il quelqu'un qui sait quand les differentes livrèes ètaient appliqués? Je comprends que celle en gris clair avec les ferrures noires est celle d'origine, et les photos en couleurs du Vivarais montrent les wagons en gris foncé, et ceux de la Corse en brun. Merci de m'eclaircir!

Herbert

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

MessagePosté: 17 09 2020 à 16:26
par Patrick ze rabbit Deludin
Hé, les gars, un téléphone, c'est fait pour téléphoner...
Les photos se remettent dans le bon sens depuis un ordi de base, vous savez le gros machin posé sur une table.

Pour sfr, y z'ont eu un pb, et les vieux décodeurs genre "Neufbox" ont fumé, semble-t-il.
Ça fait plus d'une semaine que j'attends le nouveau décodeur...
Heureusement que je passe au bureau de temps en temps en dehors de mes heures de travail.

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 17 09 2020 à 17:30
par JJB
minitrain07 a écrit: Bonjour JJB. Tu as un MP et un mail...

Oui tu as ça sous ma photo.
J-J

Re: Du côté des Trains d'Antan

MessagePosté: 17 09 2020 à 17:32
par l'aventurier
Effectivement REE cherche une solution , au vu de leur réponse a un mail :
---------------------------------------------------------------------------------------------------
"Bonjour,

Nous somme en train de regarder pour faire un attelage de différentes
hauteur pour adapter selon les différentes marque.

CDLT

Le 14/09/2020 à 20:02, REE a écrit : "