J'ai reçu ,comme beaucoup d'entre vous , les wagons REE
Le petit soucis des attelages étant en passe d'être résolu, je trouve ces wagons d'une grande qualité
.
Pour les amateurs qui vont débutés en Hom et qui veulent reproduire les CFC, c'est parfait.
Pour les puristes purs et durs, une petite remarque.
Dans un article de Pascal Bejui, de juin 2014 du bulletin du Cercle Ferroviaire Corse, consacré au wagons publicitaires, les photos de Yves Cordelles prisent en 1969, qui illustrent l'article nous montre que le Wagon K-4614 avait un double marquage.
"le K-4614 vantait très sagement l’eau minérale
d’Orezza d’un côté et il s’enhardissait de l’autre en incitant
à consommer les vins et spiritueux de Louis-Napoléon Mattei…
sans même être tenu, en ces temps lointains, de préciser :
« avec modération.»" citation Pascal Bejui.
La legende des photos dit ceci:
"Le K-4614, vu à quatre jours d’intervalle
sur les voies de service de la
gare de Bastia, portait les couleurs
de Mattei du côté du levier de frein
et d’Orezza sur le flanc opposé.
La présence du numéro en partie
supérieure gauche sur chaque
dossier, héritée des pratiques de la
Compagnie CFD, n’était pas systématique
sur les wagons publicitaires"
D'autre part les dossiers étaient gris.
C'est le K-4607 qui avait la réclame MATTEI des deux cotés.
Je ne veux ouvrir aucune polémique, simplement il sera facile pour ce qui le désirent, de modifier le wagon avec un petit coup d'aérographe et avec les décalcomanies de
https://www.stadtimmodell.de/fr/trinighellu.html.
Ou, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, changer le marquage.
A vos pinceaux
Alain.
Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas rester en dessous.