Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar vigeois » 17 11 2020 à 17:31

Philippe Muzeau a fait cette modif ici : https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=4&t=87919&start=225
Christophe
Avatar de l’utilisateur
vigeois
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 990
Enregistré le: 20 11 2008 à 03:53
Localisation: Perdu dans les Landes !

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar Ricky Fitz » 29 11 2020 à 03:55

Bonjour,

étant tout neuf dans le metier Voie Métrique a la Française, j'ai des questions concernant les couleurs de toutes les waggons freit proposé par REE:
les waggons de CFD porte des couleurs soit gris, soit gris foncé. Comme il y a des coffrets REE avec les deux type de couleur vendue dans la meme boite, je suppose en realité, les deux couleurs existaient sur des waggons a la meme époque, correcte? Quand même, les waggons CFC sont présentés dans des couleurs assez 'vive'. Si j'ai bien compris, 'Orezza' et 'Mattei' sont des produits vendue en Corse, alors les waggons sont des veritable Corses. :boss: Mais il ya aussi des waggons CFC couverts, plats et tombereaux en brun et rouge UIC. Est-ce que ces couleurs n'existait qu'en Corse ou est qu'il j'avait aussi des waggons de ces couleurs sur d'autre reseaux qu'en Corse? Ou est qu'il que, finalement, les waggons en brun et rouge sont d'une autre époque et quand les waggons étaient gris/gris foncé en France hexagonale, ils les étaient en Corse aussi?

Mes excuses pour poser une question d'une façon assez embrouillé #A8 ,

Merci en avance,

Ricky
:G8 :G6 To whom much is given, much will be required. :G6 :G8
Avatar de l’utilisateur
Ricky Fitz
 
Messages: 19
Enregistré le: 10 10 2020 à 05:24

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 29 11 2020 à 07:19

Bonjour,
Tu trouveras toutes les réponses dans le dernier Voie Libre en vente dans les bons points presse !
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1569
Enregistré le: 02 01 2015 à 17:25

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar Beyer-Garrat » 29 11 2020 à 08:26

Ou plutôt sur PME ou nos amis Corse vont pouvoir vous répondre :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23641
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar Alain » 29 11 2020 à 09:47

Beyer-Garrat a écrit:Ou plutôt sur PME ou nos amis Corse vont pouvoir vous répondre :maitre:


Concernant les wagons publicitaires corse, voila les données que j'ai pu réunir.

Dans le bulletin N° 3 du Cercle Ferroviaire Corse, Pascal Béjui signe un article sur les wagons publicitaires des CFC.

On y voit les photos de quasiment l'ensemble des fourgons Kv avec leurs histoires et leurs marquages :maitre: :maitre: :maitre: .

En 1965, la SACFS reprend la concession des CFC et propose des flancs de wagons aux entreprises locales pour leur publicités.

En 1972 la CFTA qui reprend la concession des CFC ne renouvelle pas les contrats publicitaires et les wagons vont perdre rapidement leurs couleurs pimpantes.

Au cours de cette période (1965,1972), le Kv4607 change de MATTEI à MATTEI Cap Corse, le KV-4609 change d'annonceur, Cap Corse MATTEI remplace OREZZA. Quand?


Après compilation des données en ma possession, voila une liste non exhaustive de ces wagons. Les années affichées correspondent à des dates de photos montrant les wagons dans la livrée citée. :sbay :sbay

Kv 4607 (1969) MATTEI, cotés rouges, lettres blanches ombrées, dossiers gris moyen, toit clair.
Kv 4607 (1975) Cap Corse MATTEI, cotés rouge, lettres jaunes ombrées, dossiers gris, toit clair.

Kv 4609 (1969) OREZZA, cotés jaunes, lettres rouges, dossiers gris, toit clair.
Kv 4609 (1975) Cap Corse MATTEI, cotés rouges, lettres jaunes, dossiers gris, toit clair.

Kv 4614 (1969) MATTEI côté levier de frein, coté rouge, lettres blanches ombrées. OREZZA autre côté fond jaune, lettres rouges, dossiers gris moyen, toit clair.

Kv 4617 ? (1969) BARNI les deux côtés noirs, lettres blanches et rouges, dossiers gris, toit clair.

Kv 4622 (1969) CFC les deux côtés rouges, lettres blanches ombrées, dossiers gris, volets extérieurs bruns foncés, toit brun.

Kv 46.. ? (1969) JEAN LE BRAS les deux côtés blancs, lettres noires et blanches, dossiers gris, toit blanc.



Kv 4643 (1996) ARTS ET STYLES côtés et dossiers lisses blanc et gris, toit blanc nervurés.

Tout renseignements ou corrections à cette liste seront les bienvenue.
Alain.
Alain.
Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas rester en dessous.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 717
Enregistré le: 04 04 2014 à 08:17
Localisation: Ajaccio

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar Beyer-Garrat » 29 11 2020 à 10:23

Merci Alain #B6

Si quelqu'un a la même compil sur les wagons CFD continentaux Yves ? :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23641
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar 05mogul05 » 29 11 2020 à 10:28

Beyer-Garrat a écrit:Ou plutôt sur PME ou nos amis Corse vont pouvoir vous répondre :maitre:


Y a même des continentaux qui s'y intérressent ! :rod_coeur

Alain :F5 nous donne une bonne vision des versions "colorées" de ces couverts emblématiques. #B6
Quand aux autres couverts, plats et tombereaux, je crois qu'ils ont, dans la majorité, toujours été brun-rouge (de differentes nuances selon les époques et les stocks de . . . . peintures) .
Une des raisons de cette différence par rapport aux gris et noir des CFD, est que la plupart des wagons sont arrivés en Corse "en Kit" par bateau et ont été assemblés (et je pense peints)sur place à Bastia (CF livre de Pascal Bejui: Les chemins de fer de la Corse, page 156). Seuis certains fourgons et la remorque messageries ont été bicolores, rouge et gris (dans les années 50, mais avant ?)

Peut-être d'autres precisions ? :F9
u trinighellu
Avatar de l’utilisateur
05mogul05
 
Messages: 1462
Enregistré le: 12 11 2011 à 22:04
Localisation: gard-ardèche

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar L'homme du pire caddy » 29 11 2020 à 10:48

05mogul05 a écrit: Seuis certains fourgons et la remorque messageries ont été bicolores, rouge et gris (dans les années 50, mais avant ?)

Hypothèse d'un autre continental... :C6

Ne s'agit-il pas, comme ça a été le cas chez le géant français de la voie normale, d'une livrée réservée aux autorails qui, dans le cas présent, désignerait le matériel compatible ou adapté aux circulations attelées aux autorails (frein, poids,...). :F9


Pierre. ;)

___________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4354
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar 05mogul05 » 29 11 2020 à 13:54

L'homme du pire caddy a écrit:Hypothèse d'un autre continental... :C6

Ne s'agit-il pas, comme ça a été le cas chez le géant français de la voie normale, d'une livrée réservée aux autorails qui, dans le cas présent, désignerait le matériel compatible ou adapté aux circulations attelées aux autorails (frein, poids,...). :F9

Pierre ;)


Bien sur, c'est la raison de cette déco, comme pour certaines voitures voyageurs qu'on a pu voir couplé à un ABH ! (AAA-1601 ou CCC-1651 par example) #B6



(Diapo de 1965, pas spécialement orientée "materiel" H4 H4 )
u trinighellu
Avatar de l’utilisateur
05mogul05
 
Messages: 1462
Enregistré le: 12 11 2011 à 22:04
Localisation: gard-ardèche

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar YVES » 30 12 2020 à 17:38

Que faire d'original avec vos wagons CFD REE ?
phpBB [video]

"Tous avec Léon !..."
:ipb-251 :ipb-251 :ipb-251
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar gilles2a » 08 01 2021 à 13:02

Les wagons corses étaient gris comme ceux du continent, du temps des cfd...
Le Brun unifié date de la sncf, années 70
Amitiés Deuzemistiques... Cercle Ferroviaire Corse
Avatar de l’utilisateur
gilles2a
 
Messages: 179
Enregistré le: 27 12 2014 à 19:00
Localisation: Insulaire à voie métrique

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar Ricky Fitz » 08 01 2021 à 15:39

Ben, six semaines s'evolent et voila, je réponds. :rod_siflet Merci a tous qui ont répondue a ma question, surtout a Alain pour ayant crée le liste de wagons Corse en livres commerciaux. Je sais maintenant lesquelles wagons de viser avec mon reticule de collectionneur. #B5

Bonne Année a vous tous avec plein de santé, de paix d'esprit et d'air rempli par le parfum bien bon de vapeur mélangé avec de la graisse de lubrification #B6 ,

Ricky
:G8 :G6 To whom much is given, much will be required. :G6 :G8
Avatar de l’utilisateur
Ricky Fitz
 
Messages: 19
Enregistré le: 10 10 2020 à 05:24

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar lemurien » 01 02 2021 à 20:09

Retirage wagons CFD prévu pour avril 2021, (cf calendrier de livraison REE).
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
lemurien
 
Messages: 1683
Enregistré le: 12 08 2006 à 11:25
Localisation: Paris 20 moins 1

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar lemurien » 18 06 2021 à 09:04

Les wagons sont disponibles depuis hier.
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
lemurien
 
Messages: 1683
Enregistré le: 12 08 2006 à 11:25
Localisation: Paris 20 moins 1

Re: Nouveautés : Wagons REE secondaires (Hom-Hoe)

Messagepar minitrain07 » 22 06 2021 à 22:33

Bonsoir à tous.
Quelqu'un sait-il si la nouvelle mouture de ces wagons sera livrée avec les nouveaux attelages/tampons compatibles avec d'autres matériels HOm/HOe?.
Gaffe aux prix de vente, la différence suivant les marchands peut être importante (entre 56 euros et 64 euros la paire de wagons, à ce que je vois)... C7
minitrain07
 
Messages: 296
Enregistré le: 24 06 2019 à 18:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités