Beyer-Garrat a écrit:Ou plutôt sur PME ou nos amis Corse vont pouvoir vous répondre
Concernant les wagons publicitaires corse, voila les données que j'ai pu réunir.
Dans le bulletin N° 3 du Cercle Ferroviaire Corse, Pascal Béjui signe un article sur les wagons publicitaires des CFC.
On y voit les photos de quasiment l'ensemble des fourgons Kv avec leurs histoires et leurs marquages
.
En 1965, la SACFS reprend la concession des CFC et propose des flancs de wagons aux entreprises locales pour leur publicités.
En 1972 la CFTA qui reprend la concession des CFC ne renouvelle pas les contrats publicitaires et les wagons vont perdre rapidement leurs couleurs pimpantes.
Au cours de cette période (1965,1972), le Kv4607 change de MATTEI à MATTEI Cap Corse, le KV-4609 change d'annonceur, Cap Corse MATTEI remplace OREZZA. Quand?
Après compilation des données en ma possession, voila une liste non exhaustive de ces wagons. Les années affichées correspondent à des dates de photos montrant les wagons dans la livrée citée.
Kv 4607 (1969) MATTEI, cotés rouges, lettres blanches ombrées, dossiers gris moyen, toit clair.
Kv 4607 (1975) Cap Corse MATTEI, cotés rouge, lettres jaunes ombrées, dossiers gris, toit clair.
Kv 4609 (1969) OREZZA, cotés jaunes, lettres rouges, dossiers gris, toit clair.
Kv 4609 (1975) Cap Corse MATTEI, cotés rouges, lettres jaunes, dossiers gris, toit clair.
Kv 4614 (1969) MATTEI côté levier de frein, coté rouge, lettres blanches ombrées. OREZZA autre côté fond jaune, lettres rouges, dossiers gris moyen, toit clair.
Kv 4617 ? (1969) BARNI les deux côtés noirs, lettres blanches et rouges, dossiers gris, toit clair.
Kv 4622 (1969) CFC les deux côtés rouges, lettres blanches ombrées, dossiers gris, volets extérieurs bruns foncés, toit brun.
Kv 46.. ? (1969) JEAN LE BRAS les deux côtés blancs, lettres noires et blanches, dossiers gris, toit blanc.
Kv 4643 (1996) ARTS ET STYLES côtés et dossiers lisses blanc et gris, toit blanc nervurés.
Tout renseignements ou corrections à cette liste seront les bienvenue.
Alain.
Alain.
Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas rester en dessous.