Le PL10 a vécu vive le PL-1001 Twistlock Motor

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

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Le PL10 a vécu vive le PL-1001 Twistlock Motor

Messagepar Beyer-Garrat » 25 03 2020 à 11:22

C'est quoi le PL10 ? et bien c'était l’antédiluvien moteur d'aiguille Péco le gros machin qui faisait clac boum hue en mettant à genoux votre alim ou transfo avec sa consommation délirante même avec la version W :H2

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Il est en cours de remplacement par le PL-1001 Twistlock Motor and Microswitch (y a moins gros et moins cher aussi)

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Re: Le PL10 a vécu vive le PL-1001 Twistlock Motor

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 25 03 2020 à 11:35

Ouch !
L'a une gueule de turbine à gaz !
J'espère qu'il éjectera moins les lames d'aiguilles :rod_mdr2 .
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
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Re: Le PL10 a vécu vive le PL-1001 Twistlock Motor

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 25 03 2020 à 19:51

Bonsoir,
Il y a un test dans le dernier Loco-Revue .
Métrique toujours, quoique !
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Re: Le PL10 a vécu vive le PL-1001 Twistlock Motor

Messagepar 130T » 31 03 2020 à 07:37

Fait penser au moteur SEEP vendu par FB System . Magnifique , à condition que l 'aiguille et le moteur soient alignés pile poil . Sinon ....
Le bon vieux moteur PL 10 , fixé aux traverses , était automatiquement à la bonne place . Bien pratique quand même .............
Et vive les trucs qui font SCHLAACK BOUM HUE !
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Re: Le PL10 a vécu vive le PL-1001 Twistlock Motor

Messagepar 130T » 31 03 2020 à 07:45

Avantage du moteur SEEP , il peut facilement être recyclé en relais à commande électromagnétique ET à main . Et toujours Schkrack boum hue ! :C9
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Re: Le PL10 a vécu vive le PL-1001 Twistlock Motor

Messagepar Beyer-Garrat » 31 03 2020 à 08:15

Oui le bon vieil électro-aimant comme dans les sonnettes sans oublier le booster a 49,90€ pour le fonctionnement C7 D9

moteur-pour-aiguillages-type-peco-avec-interrupteur-auxilliaire.jpg
moteur-pour-aiguillages-type-peco-avec-interrupteur-auxilliaire.jpg (8.64 Kio) Vu 4891 fois



Maintenant un SG90 , et éventuellement un support et deux micro switch mais pas nécessaire et le problème est résolu pour 5 € (et je suis large)

images (2).jpg
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Re: Le PL10 a vécu vive le PL-1001 Twistlock Motor

Messagepar 130T » 31 03 2020 à 08:52

Mais quelle bande de radins !!! :sortie
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Re: Le PL10 a vécu vive le PL-1001 Twistlock Motor

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 31 03 2020 à 10:14

:F5
Je fais encore plus simple : pas d'aiguillages :rod_mdr2 !
On sait très bien que les em♫♪des viennent TOUJOURS de là...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
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Re: Le PL10 a vécu vive le PL-1001 Twistlock Motor

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 31 03 2020 à 10:43

... en modélisme comme dans la réalité, d'ailleurs, sauf si la voie est vraiment pourrie !
Métrique toujours, quoique !
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Re: Le PL10 a vécu vive le PL-1001 Twistlock Motor

Messagepar pelican » 31 03 2020 à 10:47

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Re: Le PL10 a vécu vive le PL-1001 Twistlock Motor

Messagepar Tyrphon » 31 03 2020 à 11:15

Moi j'aime bien les moteurs qui font tchak boum hue. C'est rassurant. :prrrt:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
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Re: Le PL10 a vécu vive le PL-1001 Twistlock Motor

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 31 03 2020 à 12:12

J'ai UN Bémo, un seul.
Jusqu'à présent, il n'avait jamais donné de signes de panne.
Et puis un jour, en expo, plus de "tchack-boum-hue", ou plutôt plus de "zzzzzzzzzz-toc".
Depuis, j'ai testé au Métrix les commutateurs : pas de panne.
Les fils : continuité électrique assurée.
Courant en direct sur le moteur : ça tourne.

Alors pourquoi, lorsque je mets tout bout à bout ça fonctionne pas, mortel de berthe© et gnion de vieux© !? H4 :C1 .
Ça va se terminer avec une tringle et un inverseur au passage. Plus de tchack-boum-hue (quoique...), mais surtout plus d'alim séparée à prévoir et des fils en moins.
En plus...

J'ai regardé la vidéo : ça semble facile mais je me demande comment le boîtier de commande reste fixé sur le support.
J'ai l'impression que le "quart de tour" de verrouillage est un peu léger quant aux transports ou aux vibrations dans le cas d'un usage intense sur un réseau fixe.
Il y a peut-être un bossage ?
Bon, rajouter une vis latérale de blocage est efficace, aussi, et démontable.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
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