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Re: Voitures Côtes du Nord à essieu

MessagePosté: 03 06 2020 à 20:06
par cfcdn
Je crois avoir oublié de te le dire dans mon dernier mail, mais je suis toujours impressionné par la qualité de tes réalisations (et ton site qui donne plein d'informations).
Tiens nous au courant si tu mets les fichiers en ligne !

Re: Voitures Côtes du Nord à essieu

MessagePosté: 04 06 2020 à 10:10
par JPS
Merci pour vos compliments :oups2: ...

Mais dans le domaine matériel roulant je suis une buse d’où la question suivante sur le freinage !

J'imagine que le cylindre (1) est un réservoir d'air comprimé... mais y a-t-il une "marmite" comme sur le tombereau REE (2) qui serait caché sur l'image par le bloc chauffage, ou un autre mécanisme comme il semblerait sur l'image de la voiture à bogies (3) ?

air_comprimé.jpg
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marmite.jpg
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freinage_bogie.jpg
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Merci

Re: Voitures Côtes du Nord à essieu

MessagePosté: 04 06 2020 à 10:19
par L'homme du pire caddy
JPS a écrit:J'imagine que le cylindre est un réservoir d'air comprimé... mais y a-t-il une "marmite" comme sur le tombereau REE


C'est l'un ou l'autre selon le type de freinage (air ou vide) choisi par la compagnie pour son réseau : réservoir d'air comprimé pour le frein à air ou "marmite" qui est un "réservoir de vide" pour le frein à vide. :maitre:


Pierre. ;)

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Re: Voitures Côtes du Nord à essieu

MessagePosté: 04 06 2020 à 10:20
par récup'61
Alors, si le réservoir est pour de l'air comprimé c'est du freinage type Westinghouse et il n'y a pas de "marmite" mais un cylindre de frein (contenant un piston).
Si le réservoir est pour le vide (dépression), dans ce cas il y a une marmite.
Tu peux savoir de quel type de frein il s'agit en regardant le diamètre des conduites, pour l'air c'est du 3/4 inch (pouce) pour le vide du 1 inch minimum souvent 1 1/4" ou 1 1/2" pour de long convoi.
Encore une astuce: si c'est du frein à air il y a une triple-valve ou distributeur (dans ce cas 2 réservoirs un petit et un plus grand).
Pour le vide une valve à boule et éventuellement un accélérateur de freinage.