Page 2 sur 5

Re: 0n30 Baldwin Bachmann

MessagePosté: 22 07 2019 à 00:45
par Ramon Soupalognon
Oui, Yves, c'est une Davenport, utilisée à Fort Benning jusqu'en 1946, ces locomotives (construites à 80 exemplaires) n'ont pas été expédiées en France car construites trop tard (voir "Narrow Gauge to No Man's Land" de Richard Dunn).

Ramon

Re: 0n30 Baldwin Bachmann

MessagePosté: 22 07 2019 à 08:57
par pehem
Pour le vert ( olive ?), voici la photo de présentation.

49579d89-60c8-4266-80ef-fe9a0fd427e2.jpg
49579d89-60c8-4266-80ef-fe9a0fd427e2.jpg (30.48 Kio) Vu 7507 fois



Ensuite, ont-ils fait un raccourci en appliquant une livrée sur un modèle qui ne l'a pas reçue ?

Re: 0n30 Baldwin Bachmann

MessagePosté: 22 07 2019 à 09:37
par mlm
YVES, je penses que tu as effectivement la réponse aux question que nous nous posions au sujet de l'embiellage qui serait simplifié mais pas trop faux.
Par contre les photos laissent planer un doute sur le train de roulement. Y a peut être plus d'infos dans le livre de R. Dunn que cite Raymond.

Re: 0n30 Baldwin Bachmann

MessagePosté: 22 07 2019 à 09:42
par pelican
Elle est en pré vente chez RD Hobby ;)

https://www.rd-hobby.de/Catalog/List/2121

Re: 0n30 Baldwin Bachmann

MessagePosté: 22 07 2019 à 11:49
par Ramon Soupalognon
mlm a écrit:Y a peut être plus d'infos dans le livre de R. Dunn que cite Raymond.

Les Davenport étaient des copies quasi conformes des Baldwin, sur les photos, pratiquement seule la forme des plaques de constructeur permet de les identifier sans erreur (plaque ronde chez Baldwin et ovale chez Davenport).

Ramon

Re: 0n30 Baldwin Bachmann

MessagePosté: 22 07 2019 à 12:54
par Fr. Tavernier
Je viens de vérifier, aucune différence majeure entre les Baldwin; Davenport et Vulcan Iron Works, pas oublier aussi ce dernier constructeur !...Baldwin ne pouvant honorer les commandes de l'armée Américaine, ils ce sont tournés vers Davenport et Vulcan Iron Works...Mais aucune des locos fabriquées par ces deux derniers constructeurs n'a pu être expédié en France, l’armistice ayant été signé avant...Elles ont été livrées à l'armée US ou à des sociétés privées aux US...

Il y avait quelques différences avec les Baldwin mais rien de fondamentale comme les essieux ou l'embiellage, là Bachmann a bien simplifié les choses...un comble pour un modèle en O, par rapport au modèle HOe mais pas géré par Bachmann UK, les modélistes British étant plus exigeants...

Les quelques différences se situaient pour ces deux constructeurs au niveau des caisses à eau et chaudière par l'ajout de tube pour le nettoyage de la chaudière et boite à fumée...et la forme du tablier avant et la forme de la cabine pour la Vulcan... #B5 #B6

Re: 0n30 Baldwin Bachmann

MessagePosté: 22 07 2019 à 13:43
par Ramon Soupalognon
La QMC #1 (en service de 1920 à 1934), reproduite par Bachmann est bien une Baldwin, la seule Baldwin parmi les 26 Davenport et les 8 Vulcan en service dans le camp de Fort Benning, sans oublier les 3 diesels Withcomb.

Ramon

Re: 0n30 Baldwin Bachmann

MessagePosté: 22 07 2019 à 22:01
par Patrice Roussiale
C'est rare que je dézingue un modèle en voie étroite. :rod_siflet
Mais là, franchement, 450 brouzoufs pour une bécane avec un châssis approximatif et sans embiellage, c'est à la limite du foutage de g****e :C1
On va me dire qu'elle fait pouet-pouet et arreu-arreu quand on veut.
Pour moi, de bonnes prise de tête en perspective pour les réglages.
Bof, peut être un beau jouet, que je verrais bien en déco de Noël (tient, "ils" ont oublié cette version C7 ).

Attention, ce n'est pas du anti-Bachmann primaire, j'ai eu TOUTES les machines tender en 0e de chez eux.
J'ai été obligé de me séparer de quelques-unes par manque de place, à mon grand regret.
C'était franchement autre chose.... #B6

Unique intervention sur ce fil d'un Hamster particulièrement Grognon.
Cordialement.

Re: 0n30 Baldwin Bachmann

MessagePosté: 22 07 2019 à 23:28
par Patrick ze rabbit Deludin
Fais du camion :rod_siflet ...
Mais bon, y' aussi des approximations #B2 .

Re: 0n30 Baldwin Bachmann

MessagePosté: 23 07 2019 à 07:48
par 130T
Mais c 'est tellement rare les nouveautés commerciales en Oe qu 'on va mettre 100 balles dans le commerce :H2 ...........................

Re: 0n30 Baldwin Bachmann

MessagePosté: 23 07 2019 à 08:22
par pelican
Suis d'accord avec le Hamster ... trop cher #B7

Re: 0n30 Baldwin Bachmann

MessagePosté: 23 07 2019 à 17:43
par Tyrphon
Dans le temps, on trouvait aux USA du Bachmann nettement moins cher que le prix constructeur, mais avec les frais de cochon, l'avantage risque de se restreindre.

Re: 0n30 Baldwin Bachmann

MessagePosté: 23 07 2019 à 20:41
par jpvapeur54
Bonsoir à tous !
Pour la petite histoire ( Heuuu ! Je viens poluer le sujet C7 )
Je viens d'acheter une loco " Lionel" en O ( Mise en vente sur E bay aux USA !
Les frais de port et surtout douaniers ont fait doubler le prix ( à quelques euros prêt ) D9 H4
Mal grès cela , le prix reste très raisonnable !!!!!
Bonne soirée à tous ! :ipb-279

Re: 0n30 Baldwin Bachmann

MessagePosté: 23 07 2019 à 22:41
par Storm
Moi je ne fais pas de On30 ou Oe comme ça je suis tranquille C7 :rod_mdr2 :prrrt:

Oui, je sais, ce post ne sert à rien et n'intéresse personne :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: 0n30 Baldwin Bachmann

MessagePosté: 24 07 2019 à 08:30
par pelican
Il ne faut jamais dire jamais ... C7

la dernière machine On30 achetée neuve, je l'ai trouvée cette année à Lille, neuve, avec son, aux environs de 250 € ;)