Imprimante 3D de bureau

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Imprimante 3D de bureau

Messagepar pelican » 09 01 2020 à 09:38

J'avais vu une caisse de locomotive Ho imprimée sur support, inclinée, il y avait beaucoup plus de supports répartis sur toute la surface de la loco !! ça ressemblait à un coussin de fakir ...

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48655
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Imprimante 3D de bureau

Messagepar Beyer-Garrat » 19 01 2020 à 13:11

J'avais déjà placé ce lien (différent type de résine pour anycubic Photon et leurs réglages de base) mais comme ilest régulièrement mis a jour
une piqûre de rappel ne fait pas de mal :B3

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1crvzMnt_8NJXAsABinoIhcOjE8l3h7s0L82Zlh1vkL8/edit#gid=0

Lien vers le serveur de la communauté Anycubic Photon

https://github.com/Photonsters/anycubic-photon-docs
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23701
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Imprimante 3D de bureau

Messagepar augerd » 19 01 2020 à 15:47

merci pour la piqure de rappel #B6

un truc important dans le deuxieme lien au sujet de certaines Photons "classique" traduit en français:

"NOTE IMPORTANTE!

En septembre 2019, Anycubic a expédié des imprimantes qui ressemblent faussement à des imprimantes Photon originales, mais qui ne le sont pas. Ces nouvelles imprimantes (communément appelées Fauxton) ont de nouvelles cartes mères (PTB2BK) et sont incompatibles avec les imprimantes Photon originales. Les informations fournies ici pour la plupart ne s'appliquent pas à cette nouvelle imprimante.

Veuillez également noter que la plupart des outils, logiciels, mods et informations de la communauté ne s'appliquent PAS au nouveau Fauxton ou au modèle Photon-S. Ce sont des imprimantes fondamentalement différentes..
."

qlq'un avait entendu parlé de ces "Fauxton" ???

Dominique :maitre:
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Imprimante 3D de bureau

Messagepar mlm » 19 01 2020 à 16:07

Dominique..... et pouquoi pas une vraisthon...... :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Imprimante 3D de bureau

Messagepar augerd » 19 01 2020 à 16:54

vraithon, fauxton, c'est toujours une histoire de poisson qui se fait passer pour un autre :mrgreen:

une p'tite explication basique:

"Sans aucune annonce préalable, Anycubic a tranquillement commencé à expédier ces machines à des acheteurs sans méfiance. Ces nouvelles imprimantes ressemblent exactement aux photons d'origine (avec des corps en acier et des fenêtres jaunes) mais ne le sont pas. La carte mère a été modifiée, ce qui en fait une imprimante entièrement différente qui ne ressemble qu'à l'original.

Ces Photons semblables (communément appelés Faux Photons ou Fauxtons) partagent les mêmes cartes mères (PTB2BK) avec le Photon-S et ne pouvaient alors imprimer que de nouveaux fichiers * .pws comme ils avaient des cartes mères Photon-S, les rendant incompatibles avec les Photons originaux .

En raison du tollé de la communauté, début novembre 2019, Anycubic a finalement été forcé d'admettre qu'il expédiait effectivement ces Fauxtons. Dans une annonce officielle sur leur page Facebook, ils se sont excusés pour la "confusion" causée par leur ambiguïté et ont précisé qu'ils expédiaient toujours les Photons originaux côte à côte avec les faux Fauxtons et que les acheteurs devraient spécifier leurs versions préférées. Depuis lors, les nouveaux Fauxtons (et le Photon-S) ont reçu des mises à jour du firmware leur permettant d'imprimer des fichiers Photon originaux.

À la mi-novembre 2019, toutes les imprimantes Photon expédiées de Chine sont les nouveaux Fauxtons. Les derniers stocks restants du photon d'origine n'étaient toujours expédiés que depuis les entrepôts de NA et européens..
."

pour plus de détails, et en anglais, c'est ici https://github.com/Photonsters/anycubic-photon-docs/blob/master/FAQ.md

comme quoi les communautés de clients sont toujours intéressantes à lire, car ce ne sont pas que des pigeons, et quand ça râle, le commerçant est bien obligé de s'expliquer E2

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Imprimante 3D de bureau

Messagepar mlm » 19 01 2020 à 17:26

Mais est-ce que ce nouveau modèle est plus performant que la Photon classique ou que la Photon-S ?
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Imprimante 3D de bureau

Messagepar Beyer-Garrat » 20 01 2020 à 19:17

Voila la réponse mlm

"Notez que la `` grande communauté '' d'utilisateurs de Photon (Photonsters) a été vexée par le passage d'Anycubic d'une carte mère standard dans le Photon `` classique '' à un design propriétaire dans le Photon S.La communauté Photonsters avait investi beaucoup d'efforts dans comprendre le conseil d'origine et ce qui pourrait être emprunté / appris d'autres marques en utilisant le même composant. En plus de cela, le micrologiciel récent de Photon S utilise désormais un format de fichier d'impression différent, incompatible avec le «classique», de sorte que peu de travail de Photonsters peut être poursuivi. Pour couronner le tout, la production actuelle du «classique» contient désormais également la carte propriétaire, qui ne peut être déterminée qu'en mettant sous tension et en lisant la version du firmware ou en examinant les entrailles. Ceci étant maintenant familièrement connu sous le nom de "Fauxton". D'autres Photonsters achètent des cartes mères CBD originales de rechange et les adaptent aux imprimantes Photon S, pour permettre l'utilisation continue de chaînes d'outils tierces au lieu de celles propriétaires d'Anycubic."


Ce format propriétaire (.pws) n'était pas compatible avec les .stl .obj etc etc.. devant le tollé Anycubic a laissé tomber et crée la Photon S qui elle accepte les formats les plus usités
Guère étonnant qu'il ait essayé de fourguer les invendus...... :mrgreen:

Anycubic fricotant pas mal avec une fabricant de logiciels 3D (Chi tu po) qui essai d'imposer les .pws en tant que fichiers propriétaire (la aussi grosse vague de la communauté) du coup ils ont fait marche arrière.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23701
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Imprimante 3D de bureau

Messagepar mlm » 20 01 2020 à 19:24

Houai !!! merci JP.
Je me méfie de gens qui impose leur format .....alors qu'il y a des formats standards ....
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Imprimante 3D de bureau

Messagepar Beyer-Garrat » 20 01 2020 à 20:04

Je suis bien d'accord #B6


pour ceux qui sont un peu perdu les deux seules " officielles "

A gauche la Photon, a droite la Photon S

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23701
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Imprimante 3D de bureau

Messagepar mlm » 20 01 2020 à 20:10

Tu es super équipé :F5 :F5 :F5 :F5 :F5
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Imprimante 3D de bureau

Messagepar Beyer-Garrat » 20 01 2020 à 20:31

C'est une photo du net je ne possède que la Photon et deux ou trois autres bricoles en 3D..... nous en reparlerons :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23701
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Imprimante 3D de bureau

Messagepar Storm » 20 01 2020 à 22:08

S'ils veulent supplanter le .stl, il va falloir que Dassault système lache ce standard ainsi qu'Autocad (à confirmer) sinon, vu l implentation de ces 2 acteurs niveau industriel, ils peuvent toujours rêver je pense C7 :rod_siflet :rod_mdr2

Bon, il faut que je commande une bombe d'accroche pour reprendre un peu moi et que je mette la machine à jour :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23101
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Imprimante 3D de bureau

Messagepar pelican » 21 01 2020 à 09:17

Heureusement qu'il y a Thon Thon C7 :F5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48655
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Imprimante 3D de bureau

Messagepar Beyer-Garrat » 21 01 2020 à 09:59

D'où son pseudo

El Thon Jaune :rod_mdr2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23701
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Imprimante 3D de bureau

Messagepar pelican » 21 01 2020 à 10:02

Kss Ksss ... esprit de Zébu ... sors de ce corps ... :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48655
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JJB et 35 invités