[Rech. Archives] Costumes des employés des CFD

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

[Rech. Archives] Costumes des employés des CFD

Messagepar G. Billardiste » 20 03 2018 à 11:45

Bonjour tout le monde !

Dans le cadre d'un projet de reconstitution d'un costume d'époque, je suis à la recherche d'archives photos des différents types de costumes et casquettes portés par :
- chef de gare (CFD Vivarais si possible)
- chef de train/contrôleur (CFD Vivarais si possible)

Merci beaucoup ! #B6
G. Billardiste
Un passionné des autorails Billard parmi tant d'autres...

Image
"Les Billardistes" - Toute l'actualité sur les autorails Billard à voie métrique
Avatar de l’utilisateur
G. Billardiste
 
Messages: 429
Enregistré le: 10 04 2007 à 23:01
Localisation: 92, IDF

Re: [Rech. Archives] Costumes des employés des CFD

Messagepar YVES » 21 03 2018 à 22:38

Attention, tu oublies que les stations étaient souvent gérées par des femmes (CF réseau de la Lozère), les maris étant parfois cantonniers.
Dans ce cas, pas de costume de cheffe de gare...
Par contre, tu as plus de chance de trouver avec les chefs de trains : voir d'anciennes photos du Vivarais dans les bouquins.
NB - Une collection familiale de photos anciennes, à Montmirail ; http://sab1703.canalblog.com/tag/Montmirail
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: [Rech. Archives] Costumes des employés des CFD

Messagepar vieilamateur » 26 12 2020 à 17:26

J'ai lu (mais où !!!) qu'il existait une photo de la Flèche des Cévennes avec une femme (je crois) qui accompagnait les voyageurs dans ce train de prestige des CFD. Je crois me souvenir que cette photo datait du début des années 50. Cette personne devait vraissemblablement porter un uniforme : si quelqu'un peut poster cette photo, grand merci !
Avatar de l’utilisateur
vieilamateur
 
Messages: 691
Enregistré le: 19 08 2011 à 15:15
Localisation: Briançon (Hautes Alpes)


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités