Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
Dominique, j'ai un châssis en cours de transformation pour motoriser un AR46 de la SNCB en Z. A ma grande surprise, il y a un petit moteur et pas de résistance. Et il tourne comme une horloge de 0 à 8V. A mon avis, ils doivent avoir gardé le même concept dons pas de souci de voltage tant que tu ne dépasses pas les 9V.
Directeur technique des Saroulmapoul Great Officer of CQFD
Il est arrivé. Essai avec une pile de 9V collée aux roues : bzzzz ! Ca tourne comme une horloge. Ensuite, j'ai ouvert le bidule. Le moteur est monté obliquement sur le bogie non motorisé et attaque une roue dentée, elle-même engrenée sur les roues dentées des deux essieux entrainant l'engin. Toutes les roues captent le courant. Il y a un double lest au dessus du bogie moteur et devant. Un des essieux moteur à des roues munies de bandages. J'ai foiré les photos, je les recommencerai demain.
Directeur technique des Saroulmapoul Great Officer of CQFD
C'est vrai qu'en voyant le blister, on ce dit que c'est vraiment pas grand
Fichiers joints
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------------------- Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage Je l'aurai un jour, je l'aurai...