Bon, je passe commande d'attelages
Greenwich avant le Brexit
M'en vais en avoir besoin d'un paquet !
Super chouettes ces wagons.
Passons aux choses qui fâchent
Pour la voie Tillig en H0m, on ne peut pas dire que cela va soulever l’enthousiasme des foules...
Il vaut mieux suggérer la voie TT.
Par contre voie courbable,
pas de voie préfabriquée.
Cela peut en rebuter certains, surtout au démarrage.
Pour la voie H0e, tout le monde, ou presque, connait la voie
PECO.
Et là, les rayons ne sont pas du même monde que ceux des H0m "de luxe", type RhB ou Harz.
Je n'ai rien contre ces derniers, mais les matériels CFD font quand même "maigrichons" à côté.
Et je ne parle même pas des TS ou autre réseau des 3 x 15 (rails de 15 kg au m, locos de 15T et vitesse de 15 km/h)
Deux rayons de départ :
- 9", c'est à dire 230 mm, avec courbes et droites préfabriquées et
- 12", soit 305 mm, sans voie préfabriquée.
Sur le rayon de 230 mm (20 m en réel quand même), avec des wagons
Jouef (à gauche) et
Jocadis mis en 9 mm à l'empattement de 26 mm (2,26 m, soit à peu près celui des wagons CFD), on arrive à cela en contre-courbe si les attelages ne sont pas articulés :
Et pas mieux avec celle de 305 mm (26 m en réel)
Il risque d'y avoir des déçus...
Vraiment dommage.
Une possibilité de rattrapage au moindre coût : faire des boucles très larges.
Si elles sont fines, cela devrait passer.
Reste le problème de hauteur de tamponnement.
Mais là, si c'est une nouvelle gamme qui s'ouvre, et que tout le matériel a cette hauteur de tamponnement, c'est un autre problème.
Ce n'est que mon opinion avec laquelle je suis complètement d'accord
Cordialement.