Nouveautés : Autorail Billard A80D REE (Hom-Hoe)

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Nouveautés : Autorail Billard A80D REE (Hom-Hoe)

Messagepar vigeois » 14 11 2017 à 15:37

Prévu pour le digital c'est sur, la question est plutôt "livré avec un décodeur" (classique) ou pas ! Si on souhaite utiliser le petit système déjà utilisé pour le Moyse REE qui permet une marche sur zone de plus de 5 cm sans courant, il faut obligatoirement passé par un décodeur, la solution développée ne fonctionne pas sans ce dernier. Et comme la présence d'un décodeur n'empêche pas un fonctionnement en analogique (cas du petit autorail Oskar par exemple)...

Pour les "accessoires", il est prévu de se limiter à l'éclairage des feux séparément, pas d'éclairage en caisse, en réalité ce dernier est très faible et ces engins étaient plutôt destinés à rouler de jour....

Quant-à la présence de roues HOm ET HOe, seul le retour de chiffrage permettra de trancher, car effectivement, l'objectif est de serrer le prix de cet engin... A moins d'être sur d'en vendre au moins 5000, il faudra faire des choix... :rod_siflet
Christophe
Avatar de l’utilisateur
vigeois
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 990
Enregistré le: 20 11 2008 à 03:53
Localisation: Perdu dans les Landes !

Re: Nouveautés : Autorail Billard A80D REE (Hom-Hoe)

Messagepar Beyer-Garrat » 14 11 2017 à 15:40

Est-ce indiscret de demander quelles types ou réseaux seront déclinés ? :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Nouveautés : Autorail Billard A80D REE (Hom-Hoe)

Messagepar Storm » 14 11 2017 à 15:42

Le système de stockage d'énergie très utile pour une engin comme le Moyse l'est-il autant sur un modèle à bogies avec un tel empattement?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Nouveautés : Autorail Billard A80D REE (Hom-Hoe)

Messagepar vigeois » 14 11 2017 à 16:03

Beyer-Garrat a écrit:Est-ce indiscret de demander quelles types ou réseaux seront déclinés ? :maitre:


Pour l'instant, plus de 17 versions ont été retenues sur les deux caisses !.... le premier engin doit être celui à caisse large, bien sur CFD état d'origine (un feu), CFD deux feux comme sur le Vivarais-Lozère, SGVA, Trans de l'Ardèche, Tarn, POC/BA/SNCF, Yonne (Des photos des radiateurs de toiture proéminents sont toujours les bienvenues, voir des infos... côtés !).. pour la Corse, là encore si vous avez des photos... , à votre bon coeur, surtout les chasse pierres ! Les versions messageries sont aussi envisagées.. La première série devrait compter entre 4 et 5 modèles/références.
Pour le modèle caisse longue, une version "Vendée" bleue, un POC modernisé, TC -le X1 devrait être produit spécialement pour l'UAICF et distribué par eux même), CFD Dordogne, Yonne...

Bref beaucoup de modèles sont envisagées mais ne naîtront qu'en fonction du succès rencontré :mrgreen:

"le système de stockage d'énergie très utile pour un engin comme le Moyse l'est-il autant sur un modèle à bogies avec un tel empattement?" C'est la pensée ! Aujourd'hui, il est probable que se soit l'écartement HOe qui soit le moteur des ventes, la pose de la voie comme la qualité des aiguilles disponibles est parfois... aléatoire ! L'objectif est bien de faire des modèles prêt à rouler au fonctionnement fiable, , et c'est pour cela qu'il est envisagé l'utilisation d'un tel système de stockage.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
vigeois
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 990
Enregistré le: 20 11 2008 à 03:53
Localisation: Perdu dans les Landes !

Re: Nouveautés : Autorail Billard A80D REE (Hom-Hoe)

Messagepar Rodolphe » 14 11 2017 à 16:26

Beyer-Garrat a écrit:
gilles a écrit:Quoiqu'on n'écoute que trés rarement ce qu'il dise H6 , effectivement dans ce cas précis on est attentif ! #B6


Des fois y dit des trucs .... :rod_mdr2


Ça, faut avouer... #A8

Rodolphe :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2517
Enregistré le: 25 07 2006 à 10:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Re: Nouveautés : Autorail Billard A80D REE (Hom-Hoe)

Messagepar augerd » 14 11 2017 à 16:36

"J'en suis moins sur que toi Dom pour les deux écartements un très petit nombre d'amateur de Hoe pratique aussi le Hom (gabarit différent, rayon de courbure ...)
La présence des deux types essieux présentent un surcoût non négligeable, la solution de l'option ou du complément me semble préférable de mon avis
le cout serré étant d'après ce que j'avais compris un des critères de cette réalisation
:maitre:"

y'a un surcoût, c'est sur, mais par rapport a doubler toutes les références en 9 et 12mm, cela doit être sacrement moindre il me semble, sans parler des stocks et de l'immobilisation financière chez REE et les revendeurs #B7
et ce qu'a fait OsKar avec son autorail a plutôt été appréciés par les acheteurs, et c'est eux le juge final, car ils n'avaient pas a se poser la question de l'écartement, ils craquaient simplement sur un modèle :mrgreen:

"Elément contre: je n'ai pas envie de payer en plus des essieux en 9 qui ne me serviront à rien... :rod_siflet"
l'a t'est vache :rod_mdr2 et pourquoi les amateurs de HO-9 n'aurait pas le droit a avoir des modèles exactes et tip top comme ceux du HO-12 :E1
à 200€ le bout, on devrait pourvoir avoir le droit de choisir autre chose que des modèles constamment en OO-9, voir des échelles bâtardes entre le 1/87 et le 1/76 non ???

Dominique, militant pour du beau HO-9 :prrrt:
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Nouveautés : Autorail Billard A80D REE (Hom-Hoe)

Messagepar augerd » 14 11 2017 à 16:42

vigeois a écrit:
Beyer-Garrat a écrit:Est-ce indiscret de demander quelles types ou réseaux seront déclinés ? :maitre:


Pour l'instant, plus de 17 versions ont été retenues sur les deux caisses !.... le premier engin doit être celui à caisse large, bien sur CFD état d'origine (un feu), CFD deux feux comme sur le Vivarais-Lozère, SGVA, Trans de l'Ardèche, Tarn, POC/BA/SNCF, Yonne (Des photos des radiateurs de toiture proéminents sont toujours les bienvenues, voir des infos... côtés !).. pour la Corse, là encore si vous avez des photos... , à votre bon coeur, surtout les chasse pierres ! Les versions messageries sont aussi envisagées.. La première série devrait compter entre 4 et 5 modèles/références.
Pour le modèle caisse longue, une version "Vendée" bleue, un POC modernisé, TC -le X1 devrait être produit spécialement pour l'UAICF et distribué par eux même), CFD Dordogne, Yonne...

Bref beaucoup de modèles sont envisagées mais ne naîtront qu'en fonction du succès rencontré :mrgreen:

"le système de stockage d'énergie très utile pour un engin comme le Moyse l'est-il autant sur un modèle à bogies avec un tel empattement?" C'est la pensée ! Aujourd'hui, il est probable que se soit l'écartement HOe qui soit le moteur des ventes, la pose de la voie comme la qualité des aiguilles disponibles est parfois... aléatoire ! L'objectif est bien de faire des modèles prêt à rouler au fonctionnement fiable, , et c'est pour cela qu'il est envisagé l'utilisation d'un tel système de stockage.


ah ouais, 17 versions :C4 rahhhh lovely :rod_coeur :rod_coeur

ça va etre une tuerie cet engin E2

Dominique :ipb-251
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Nouveautés : Autorail Billard A80D REE (Hom-Hoe)

Messagepar pelican » 14 11 2017 à 16:51

1 seul pour moi ... le plus dur ça va être de choisir C7
une version hollandaise ??? :rod_siflet :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Nouveautés : Autorail Billard A80D REE (Hom-Hoe)

Messagepar augerd » 14 11 2017 à 16:52

Storm a écrit:Elément contre: je n'ai pas envie de payer en plus des essieux en 9 qui ne me serviront à rien... :rod_siflet


c'est marrant, moi c'est les essieux 12mm qui ne m'ont jamais servis :E1
j'ai eu 3 Billard Mougel d'origine, et tous en 9mm ... et à l'époque, Madame m'avait dis avoir été surprise des ventes importantes auxquels ils ne s'attendaient pas :mdr2:

Dominique ;)
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Nouveautés : Autorail Billard A80D REE (Hom-Hoe)

Messagepar La Mouette » 14 11 2017 à 16:58

Je passe ... :rod_mdr2
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 09:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: Nouveautés : Autorail Billard A80D REE (Hom-Hoe)

Messagepar Rodolphe » 14 11 2017 à 17:59

Storm a écrit:Elément contre: je n'ai pas envie de payer en plus des essieux en 9 qui ne me serviront à rien... :rod_siflet

JP a dégainé plus vite C7


Élément contre, je n'ai pas envie de payer en plus des essieux en 12 qui ne me serviront à rien :prrrt: :prrrt:

C'était juste pour contrer le contre, moi j'aime bien que les clients fassent plein de trucs différents :boss: :boss:

Accessoirement je compte bien pouvoir mettre un réseau de démo H0m et H0e un jour dans un certain lieu d'expo. Et aussi un peu de H0 quand même :rod_siflet

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2517
Enregistré le: 25 07 2006 à 10:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Re: Nouveautés : Autorail Billard A80D REE (Hom-Hoe)

Messagepar Beyer-Garrat » 14 11 2017 à 18:56

Et bin dis donc ! le porte monnaie va être sinistré H4


L'Yonne n'est pas beau mais c'est mon préféré :B3




Et ne pas oublier les "Cibiés" sur le Corse C7

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Nouveautés : Autorail Billard A80D REE (Hom-Hoe)

Messagepar Storm » 14 11 2017 à 19:00

On peut déconner okay on se connait #B5 Imaginons cette discutions en live: réponse de ma part: est-ce que je demande aux fabriquants de HO9 de prévoir leurs modèles pour le HO12 et, en plus de fournir les essieux moi?
Après, les anciens Mougel sont arrivés à une époque où la seule voie dispo était de la BTTB en tôle, il y a donc eu beaucoup de petit Bernard à opter pour le 9mm pour faire du métrique... À l'heure actuelle, c'est "idiot" de faire ça je trouve. Pour finir, ce que dit Christophe je les ventes en HO9 est sûrement vrai grâce au Boom MinitrainS mais vous ne m'empêcherez pas pas d'avoir une opinion assez... tranchée sur le type qui râle parceque sa decau n'a pas [les bonnes roues/un embiellage simplifié/le moteur dans la cabine.../.../...] Et fera évoluer sur les même rails un A80D :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2
On en rigolera samedi prochain #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Nouveautés : Autorail Billard A80D REE (Hom-Hoe)

Messagepar augerd » 14 11 2017 à 19:46

:mdr2: :mdr2:

on a tous raison, car on aime tous les trains :mrgreen:

j'aime beaucoup le Minitrains pour avoir relancer le HO-9 genre Egger, voir Roco bref "free lance" ;) ... tant que les prix reste raisonnable :maitre:
le HO-12 est beaucoup plus "reproduction exacte" d'un réseau, avec son matériel spécifique, et comme je suis plutôt "touche à tout", je suis moins attiré :rod_siflet

vu ce que nous prépare REE, cela devait être du beau matos, qlq soit l'écartement que chacun choisira :rod_coeur

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Nouveautés : Autorail Billard A80D REE (Hom-Hoe)

Messagepar augerd » 14 11 2017 à 19:49

Rodolphe a écrit:...

Accessoirement je compte bien pouvoir mettre un réseau de démo H0m et H0e un jour dans un certain lieu d'expo. Et aussi un peu de H0 quand même :rod_siflet

Rodolphe


t'a oublié le 45mm :C4 :C4

et tu pourra enfin "jouer" avec la DR5000 E2

Dominique :prrrt:
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités