par Tyrphon » 05 05 2021 à 15:33
J'ai noté deux ou trois erreurs, en particulier le prétendu empattement du bogie moteur de 1,80m sur les A80D, alors que c'était le même que sur les A80D1. Cette erreur figurait déjà dans MTVS, mais inversée !
Il y a aussi l'affirmation selon laquelle les A150D du Vivarais auraient finalement reçu un deuxième radiateur du côté opposé au moteur, alors qu'à ma connaissance, ils ont conservé le deuxième radiateur à plat sur le toit.
Le refus d'utiliser certaines vieilles photos en N/B les conduit à ne pas illustrer les A135D. Il est aussi affirmé que les A150D1 étaient des A135D aux extrémités modifiées, alors qu'elles étaient très semblables à celles des A135D. Par contre, il me semble qu'ils étaient un peu plus longs.
J'ai relevé aussi l'une ou l'autre autre broutille, tout en reconnaissant que dans l'ensemble, l'article n'est pas mauvais.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.