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Re: Les Citroën au 1/87

MessagePosté: 26 10 2017 à 18:36
par ptitrain
Je me suis fait bluffer par la photo en N&B H4 #B6

Re: Les Citroën au 1/87

MessagePosté: 26 10 2017 à 22:25
par augerd
joli Lapinou, ça c'est de la casse E2 E2 E2 E2

tu me donnerais presque envie de faire un diorama ;)

Dominique, qui attend tous les bordels qu'ils a acheté :rod_coeur

Re: Les Citroën au 1/87

MessagePosté: 27 10 2017 à 07:35
par pelican
ptitrain a écrit:Ou alors un porte-clé :F9 :rod_mdr2


j'ai une deuche Norev en porte clé, qui doit dater de la préhistoire du modélisme ferroviaire !!!

Re: Les Citroën au 1/87

MessagePosté: 27 10 2017 à 14:01
par ptitrain
Voilà mon épave en cours :mrgreen:
Tout juste sortie de mare :rod_siflet :rod_mdr2

Re: Les Citroën au 1/87

MessagePosté: 27 10 2017 à 15:23
par augerd
excellent, exactement ce que je veux faire E2



tient, j'ai donc commandé les planches SAI 850 et 851: sont elles correctes comme planches ??



Dominique :F9

Re: Les Citroën au 1/87

MessagePosté: 27 10 2017 à 18:26
par ptitrain
Pour les plaques faut demander ça au lapin
à moins qu'il ne soit bloqué par une baleine échouée :rod_siflet

Re: Les Citroën au 1/87

MessagePosté: 27 10 2017 à 19:33
par Beyer-Garrat
Le lapin il est de Ré pas de Marseille :H1 quoique ces derniers temps les sardines ont beaucoup grossis dans la région :rod_siflet

Pour tes planches Dom difficile a dire la définition est insufisante. :maitre:

Re: Les Citroën au 1/87

MessagePosté: 27 10 2017 à 20:20
par ptitrain
Elle est pas belle la sardine ? :mrgreen:
phpBB [video]

Re: Les Citroën au 1/87

MessagePosté: 27 10 2017 à 21:40
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5 Oui, ça arrive encore.
Si le phare des Baleines s'appelle ainsi, c'est parce qu'il y a eu dans les temps anciens de forts échouages (200 en une seule année, assure-t-on, mais c'était peut-être un marseillais de passage), principalement au 17e siècle : et le premier phare, aujourd'hui appelé "la tour" date de 1680, de mémoire.
À l'époque, c'étaient surtout les grosses tempêtes qui drossaient les rorquals communs sur les rochers de la pointe la plus avancée de l'île. Pas les maladies ou les collisions avec des hélices.

Bon, la Deuche en ruine : génial ! Et bravo pour avoir bien rendu tout ce qui se cache sur le tablier avant, y'a même l'empochement pour la batterie, ça sent le vécu !!!
C'est là qu'on voit, en comparaison avec la photo de Domi prise sur le site de oufs (si si, je sais de quoi je parle) indiqué précédemment, que la miniature EKO avait besoin de beaucoup de boulot pour en faire quelque chose de correct.
À comparer avec celle-là, page 1
Edit (plus nette et plus "comparative" )


(viewtopic.php?f=3&t=11023#p400354),
dont j'ai déjà expliqué les très nombreuses modifs pour en faire une AZU présentable.
Pour une épave irrécupérable, ne pas hésiter à perforer copieusement les bas de portes, de caisse et surtout l'endroit idéal pour la rouille : le bas de caisse derrière les ailes avant. Parce que terre et eau pénètrent derrière, une vrai cata. Mais bon, ça se change...
Autre endroit très sujet à la rouille car en pente vers l'intérieur, donc l'eau ne s'évacue pas, c'est le dessus de la nervure de renfort fortement en relief à mi hauteur de la caisse arrière. Et pis tout le bas à l'arrière.
Tout ça, on peut le faire sur une caisse en plastique avec des petits forets, mais je me garderai bien de le tenter sur la version métallique qui nous occupe #B8 .
'Vais p'têt' m'occuper d'une de mes EKO, un de ces soirs. Surtout que j'en ai une belle, rose gencive, un régal pour l’œil :rod_mdr2 ...
Ça fera une lapinerie de plus, mais sans recherche de nouvelles techniques : juste appliquer les travaux déjà testés sur les bennes, les bidons... et un coup de JoeFix par endroit pour finir :rod_siflet ...

Re: Les Citroën au 1/87

MessagePosté: 27 10 2017 à 21:54
par ptitrain
Ne pas oublier (comme moi j'ai oublié :oups2: ) le volet d'aération...

Re: Les Citroën au 1/87

MessagePosté: 27 10 2017 à 22:25
par Patrick ze rabbit Deludin
Ah ça, même les fabricants l'ont oublié, et c'est bien ch... à faire, à cause de l'arrière plus plat du capot qui n'a pas été correctement miniaturisé : y'a pas la place...

Pour les immat, autant se les faire soi-même grâce à ce site supersenssas, c'est sûr, si :
http://plaque.free.fr/f_1950s.html
C'est par date et par département :ipb-251 (on a changé pour l'ancien système avec départements en 1950, avant c'était par régions. Depuis 2009, on a les plaques dites "européennes"). On colle donc à la réalité, on évite les anachronismes et on n'est pas limité par des numéros tout prêts. Ne pas oublier qu'on gardait les voitures 20 ans, dans les années '50 et '60.
À faire sur du papier adhésif à plastifier après séchage de l'encre et avant découpe.
De mémoire** caractères ARIAL NARROW GRAS, l'idéal étant UNIVERSE qui n'existe plus sur les ordis "modernes". Pour le corps, ça doit être du 2 ? :F9 ?
Bon d'accord, pour rentabiliser un A4, 'faut connaître un tas de potes ou immatriculer tout le parc... Surtout en H0 :C9 .

** je suis dans l'île, là, sans mon disque dur mais j'ai mangé des ... sardines grillées ce soir. C'est mieux dans le jardin que dans l'appart de Rochefort. Kof kof :rod_siflet ...

Re: Les Citroën au 1/87

MessagePosté: 28 10 2017 à 08:23
par ptitrain
Pour la police Univers, on peut toujours si on est :edm: la télécharger
http://fr.allfont.net/download/univers-medium/
Pour le A4 c'est pas une obligation. Si on fait une bande d'impression d'1 cm, on (je) coupe cette bande, et on pourra remettre le restant dans l'imprimante ;) . Evidemment ne vernir que le morceau imprimé :oups2: . Arriver à environ la moitié, je bascule ma feuille d'un quart de tour et c'est reparti (à condition de prévoir le fichier en conséquence). Evidemment il y a une taille mini que je me limite à environ 10x15 (l'équivalent d'un format photo) où là il faut imprimer toute la surface :D

Merci pour le lien Patrick #B6

Pour le volet c'est plus "facile" au 1/24 :B3 Mais là non plus je ne l'avais pas fait H4

Re: Les Citroën au 1/87

MessagePosté: 28 10 2017 à 12:01
par augerd
qlq photos du lien mis plus haut, entre autre le démontage :rod_coeur






cool pour détailler #B6

Dominique :F5

Re: Les Citroën au 1/87

MessagePosté: 28 10 2017 à 17:32
par Beyer-Garrat
ptitrain a écrit:Pour la police Univers, on peut toujours si on est :edm: la télécharger
http://fr.allfont.net/download/univers-medium/
Pour le A4 c'est pas une obligation. Si on fait une bande d'impression d'1 cm, on (je) coupe cette bande, et on pourra remettre le restant dans l'imprimante ;) . Evidemment ne vernir que le morceau imprimé :oups2: . Arriver à environ la moitié, je bascule ma feuille d'un quart de tour et c'est reparti (à condition de prévoir le fichier en conséquence). Evidemment il y a une taille mini que je me limite à environ 10x15 (l'équivalent d'un format photo) où là il faut imprimer toute la surface :D
.... H4


Je fait comme toi en plus on est jamais à cours d'idées pour le remplissage :B3

P1020097.JPG
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Re: Les Citroën au 1/87

MessagePosté: 28 10 2017 à 21:38
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Impression laser sur support décalque blanc ? (+ vernis, bien sûr).