Les Citroën au 1/87

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

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Re: Les Citroën au 1/87

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 25 09 2017 à 19:06

:F5
Ah, et pis j'avais oublié celle-là.
DS Cabriolet "le Dandy", c'est marqué dessus, si si :


Sinon, bon ben c'est comme d'hab, baguettes latérales et sur le dessus des ailes en métal chromé, bas de caisse rapportés en métal, phares résine sur coupelles chromées et avec l'ampoule, etc.



Allez, disons que l'entourage rapporté du pare-brise est de trop, puisqu'il s'agirait plutôt du gros joint en caoutchouc noir. Et la p'tite chinoise a un peu trembloté en peignant les entourages de vitres latérales -un comble : en réalité il n'y en a pas !- et les baguettes sur l'arête des ailes arrière (pas rapportées à cause de la forme, je suppute).



Ce que je n'ai pas signalé, mais c'est une généralité sur les modèles en résine, c'est qu'il y a intérêt, quand on le peut, à peindre l'intérieur des ailes et la "tranche" de celles-ci, un peu épaisse par nécessité technique.
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Re: Les Citroën au 1/87

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 03 10 2017 à 20:15

:F5
Le colis de Narwag est arrivé hier :ipb-251 !
Ouais, bon, attendez avant de crier :ipb-251 comme des fous ...
Voilà à quoi ressemble la 2 CV AU reçue.



Pourquoi "AU" ? Parce qu'elle a les chevrons dans l'ovale sur la calandre, donc première génération de 1951 à 1956, avec le moteur tout à fait anémique de 375 cm3 et 8 CV réels D9. Ben oui mais ça venait combler un vide, donc gros succès quand même.
Belle résine, sans doute injectée sous vide, une caisse, un plancher (celui de Norev mis à la bonne taille en longueur, avec l'énauurme boutonnière de fixation), une longueur plus juste et un museau moins plat. Peut-être pas encore assez vertical à mon goût, au niveau de la calandre. Et je trouve que celle-ci ne remonte pas assez sur le capot, mais bon, à cette taille...
Au premier ras bord, rien à redire, elle fait bonne impression par rapport au modèle du commerce :



"Bon, ben alors :D3 ?", qu'y dit, le gars près du radiateur...
Alors, voilà les deux photos de la brochure de 1951 :


et un modèle très bien restauré, si l'on excepte la peinture bien trop brillante (trouvé sur @) :


Et vi, la signalisation de nuit brille... par son absence, à part les phares à l'avant. Les premiers modèles sortiront même sans catadioptre à l'arrière gauche (la flèche bleue sur la brochure ci-dessus. Ensuite seul un catadioptre d'abord carré, suivi du modèle rond). Derrière, on a donc juste l'éclairage de plaque qui diffuse aussi un peu de lumière rouge vers l'arrière :C4 !
Détail non négligeable : il n'est pas centré, car outre l'immatriculation répartie de chaque côté sur un fond rectangulaire peint en noir (pas de plaque rapportée, c'est comme ça à l'époque), on trouve également au bout à droite la plaque bleue obligatoire indiquant la raison sociale et le nom du département, parfois abrégé. Celle qu'on retrouve aussi sur l'aile avant côté chauffeur. Non mais c'était pensé en fonction de la réglementation, faut pas croire.
Et bien sûr, pas de clignotants sur le haut des panneaux latéraux : ils n’apparaîtront que sur l'AZU en 1954 (sans l'ovale sur la calandre, et avec un... 425 cm3 : le pied !!!).
Aïe, au deuxième ras bord, le lapin tire la tronche :shock: , c'est pas ça #B8 ...

Et voilà, décidément les 2 CV fourgonnettes (ou "camionnettes", selon la toute première appellation) sont marquées par le destin :cry: ...
Ben on fait quoi ? Attends, là, je réfléchis...

À suivre...
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Re: Les Citroën au 1/87

Messagepar augerd » 21 10 2017 à 21:05

bon alors, 15 jours apres, ton verdict Lapinou ?

t'a pas l'ait emballé d’après ce que je viens de lire :F9
pour un "ignare" comme moi qui voudrais simplement la moins fausse, la Narwag serait elle la meilleure ??

Dominique, qui voudrait bien avoir une 2cv camionnette sans tout refaire :rod_siflet
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Re: Les Citroën au 1/87

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 21 10 2017 à 23:09

:F5
Boh, t'emm♫♪de don' pas, telle qu'elle est, elle est très bien.
À la limite, tu essaies de supprimer l'ovale de calandre en conservant les chevrons #B2, et tu auras une AZU tout à fait plausible.
Personne ne verra que la plaque d'immat. arrière et l'éclairage central ne sont pas décalés vers la gauche.
Tu peux remplacer les poulains par des vrais en fil de fer métallique, et pis voilà.
Pour moi c'est différent, puisque j'ai déjà une AZU dans la collec (voir plus haut)...

C'est vrai que là, je suis pas motivé, d'autres choses sur le feu dont cette reproduction de l'eau (viewtopic.php?f=4&t=8921&hilit=champignonni%C3%A8re&start=870#p403401) ça nous a quand même bien questionné et tenu 6 pages à plusieurs, et des choses n'ayant rien à voir avec le train (les dernières sorties avant l'hiver du club de voitures anciennes, nos 15 ans de club, l'archéo, le moulin Hubert...).
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