Et le NK ?

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Storm » 22 01 2007 à 23:10

Pour les baie, ça peut sortir dans de la CP de 0.5. ensuite il faut renforcer en dessous de la ligne des fenêtres comme l'a fait JPQ pour MZ. Il faut passer plusieur fois avec le cutter sans chercher à couper dès la première passe.
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23108
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar 3DMetrique » 22 01 2007 à 23:12

scoot a écrit:ca doit se photograver facilement c'est tout carré

Oui Scoot c'est la meilleure façon de réaliser l'engin, laiton pour les faces, résine pour la toiture, un Bullant côté compatiment moteur qui ne gènera pas l'aménagement obligatoire (vue la taille du vitrage !). Un seul bogie moteur est largement suffisant, en plus ça tractait rarement.
Un beau petit projet, par contre, les bogies sont des plus bizarres :
[center]Image[/center]
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Messagepar scoot » 22 01 2007 à 23:15

effectivement, ca a un look assez étrange :shock:
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar La Mouette » 22 01 2007 à 23:17

Rouge orangé en effet mais pour moi ce n'est pas du tout la teinte des corpet comme tu le disais samedi. La couleur des corpets est un rouge beaucoup plus carmin. :?
La Mouette
 

Messagepar Storm » 22 01 2007 à 23:17

Prof a sorti ce genre de pièce pour son RS4
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23108
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar scoot » 22 01 2007 à 23:25

c'est des essieux sur le rs4 ?
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Storm » 22 01 2007 à 23:29

Oui deux essieux. Je ne sais plus à quoi servaient ces machins :D3 Suspensions peut-être... :E7
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23108
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar scoot » 22 01 2007 à 23:31

Storm a écrit:Oui deux essieux. Je ne sais plus à quoi servaient ces machins :D3 Suspensions peut-être... :E7


c'étaient des bras de suspension, Prof m'en a gravé à l'époque.
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Beyer-Garrat » 22 01 2007 à 23:39

Bras Banjo.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23717
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Tyrphon » 23 01 2007 à 01:00

La Mouette a écrit:Rouge orangé en effet mais pour moi ce n'est pas du tout la teinte des corpet comme tu le disais samedi. La couleur des corpets est un rouge beaucoup plus carmin. :?


Je crois que le rouge changeait en vieillissant, et sur la photo du NK, il n'était pas à sa première jeunesse.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8342
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar scoot » 23 01 2007 à 08:18

alors mon Canardounet, tu mets quand le plan en ligne ?
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar pelican » 23 01 2007 à 09:34

cet engin n'a t'il pas un surnom sympathique ?? style Grand mère en breton ?? " mamm goz" ?? hummm ??? :D2

http://www.trains-fr.org/cdn/histoire_autorails.htm

Pélican incollable depuis son séjour en Bretagne ! E3
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar La Mouette » 23 01 2007 à 09:37

En effet Pélican, il s'agit bien de Mamm Goz. #B6
La Mouette
 

Messagepar pelican » 23 01 2007 à 09:47

Uncle Pélican comme Uncle Benz ! D6
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar cfcdn » 23 01 2007 à 10:25

Et oui c'est vrai qu'on n'en a pas trop parlé du NK jusqu'à présent. C'est pourtant un des premier autorail du réseau (commandé en 1924 après les JA et JM1) mais il a l'inconvénient terrible (pour une reproduction en modélisme) c'est qu'il n'a été construit qu'en un seul exemplaire et n'a circulé que sur les CdN. En plus il n'a pas vraiment marqué les esprits contrairement aux JM (qui ont été assez nombreux puisque c'est la plus grande série d'autorails à voie métrique), aux OC1 (qui étaient sans aucun doute les plus appréciés du réseau) et aux ABH + BL qui ont été les derniers a circuler...
Ce n'est pas qu'on veut se faire de l'argent à tout prix en vendant de grosses séries mais pour qu'un modèle soit un minimum rentable, il faut qu'il y ait environ 50 pièces de vendues (au minimum 40). Je ne suis pas sûr que le NK ait un tel succès...
Tant qu'on est dans la série des pièces uniques, je recherche toujours des photos et des documents sur un autre Renault qui a circulé sur les CdN : le renault scemia du type NX3 acheté au réseau de l'Eure et Loir en 1937. Si quelqu'un a des informations sur cet autorail, nous sommes preneurs !!!
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2031
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités