Tomytec: set autorails et remorques en HOe à moins de 70€

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Tomytec: set autorails et remorques en HOe à moins de 70

Messagepar L'homme du pire caddy » 13 11 2020 à 12:09

.
Le dernier bouquin acheté aux US m'a été livré rapidement et pour pas cher. #B6

Cachet de la poste d'une des îles anglo-normandes, j'ai oublié laquelle. :B3

Ce qui semble vouloir dire qu'un stock y est constitué (livré par conteneurs ???) pour abaisser le prix de livraison aux clients européens. :idea:


Pierre. ;)

___________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4354
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Tomytec: set autorails et remorques en HOe à moins de 70

Messagepar Beyer-Garrat » 13 11 2020 à 12:57

Tout a fait, les iles Anglo Normande possédant un statut fiscal particulier.
Après le Brexit j'ai bien peur que les produits Anglais ne deviennent inaccessibles pour nous avec les possibles droits de douane.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Tomytec: set autorails et remorques en HOe à moins de 70

Messagepar augerd » 13 11 2020 à 15:40

plus les prix baissent dans le transport maritime, plus ceux dans le transport terrestre flambent, cherchez l'erreur :F9

ont est nombreux ici a avoir acheté aux US, Japon voir GB avec des prix et frais de douane bas, et depuis qlq années, ils ont doublé voir triplé H4
pour les US, j'ai arrêté y'a plus de 3 ans, en GiBiland, cela devient du 17€ couramment, et le pompon c'est l’Italie avec du 23 voir 35€ classiquement pour un colis de moins d'un kilo, donc souvent plus élevé que l'achat, alors maintenant, je fais beaucoup plus attention au cout du port qu'au produit lui-même :D3

apres le brexit, vu le premier ministre obstiné qui a été élu et qui préfère ruiner son pays que de céder quoi que ce soit, c'est hélas bien barré pour avoir des droits de douane "pas cadeaux" des 2 cotés ... en fait je pleins plus leurs habitants et commerçants qui risquent de morfler dur à partir de début 2021 :H2

Dominique :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Tomytec: set autorails et remorques en HOe à moins de 70

Messagepar Beyer-Garrat » 13 11 2020 à 17:16

Je suis bien d'accord Dom
C'est vrai que l'Italie charrie sur les frais de port ces derniers temps.

Il va y avoir du dégât chez les "midnight worker" British :H2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Tomytec: set autorails et remorques en HOe à moins de 70

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 13 11 2020 à 19:20

Vive l'Europe :C1 ...
Pas foutus d'aligner les tarifs !
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13025
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Tomytec: set autorails et remorques en HOe à moins de 70

Messagepar augerd » 13 11 2020 à 21:13

l'Europe (disons le conseil de l'Europe) fait ce qu'elle peut, car ce sont les états (les gouvernements de chaque état) qui décident de ne pas "partager" ... surement que cela ne les arrangent pas, mais que cela arrangerait plus les citoyens :rod_siflet

y'a qu'a voir le bordel "chacun pour soi" avec la crise épidémique actuelle: l'Europe ne peut rien car c'est une chasse gardée de chaque pays, donc cacophonie générale H4

et c'est pareil pour la lute anti terrorisme, pour faire payer les GAFA, pour harmoniser la fiscalité (de ce coté l'a, on perdra pas grand chose puisque nous sommes les contribuables les plus rançonnés au monde ... chammmmpion du monde :mrgreen: ) une vraie armée européenne, et j'en passe :E1

pour les GB qui vont se retrouver tout seul face à l'Europe, mais surtout face aux US et chinois qui se bouffent la gueule pour protéger leurs économies, je voudrais pas vivre chez eux dans les temps à venir #B8

m'enfin, je vais me faire une p'tite série TV tient, ca me changera les idées ;)

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Tomytec: set autorails et remorques en HOe à moins de 70

Messagepar augerd » 13 11 2020 à 21:21

Beyer-Garrat a écrit:Je suis bien d'accord Dom
C'est vrai que l'Italie charrie sur les frais de port ces derniers temps.

Il va y avoir du dégât chez les "midnight worker" British :H2


avec des disques durs qui merdois, je regarde depuis qlq semaines sur le web pour trouver un d'occase: 30-35€ pour un machin testé avec test à l'appui ...plus 40€ de port en venant d’Italie ou 17€ de GB :C4
résultat: au pire, j’acheterais en GB, ou mieux, neuf et livraison gratuite lors d'une promo X ou Y :rod_siflet

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Tomytec: set autorails et remorques en HOe à moins de 70

Messagepar Storm » 13 11 2020 à 21:42

Je n’ai pourtant pas de problème avec JellyModel :D3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Tomytec: set autorails et remorques en HOe à moins de 70

Messagepar JJB » 13 11 2020 à 22:50

Dominique, jette un coup d'œil chez Nierle (https://www.nierle.com/fr/categorie/118 ... ,9_cm.html) ils ont des prix en générale assez intéressant.
J-J :F5
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1905
Enregistré le: 01 09 2014 à 22:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Tomytec: set autorails et remorques en HOe à moins de 70

Messagepar augerd » 14 11 2020 à 00:20

merci JJ: le WD Red 1 To (10EFRX) est très correct en prix, 57€50 alors que c'est plutôt 70€ en général #B6

bon, je vais recevoir le SSD Sandisk Ultra (1 To) demain ou lundi pour mon gros PC, alors je garde l'adresse sous le coude ;)
pour info, acheté en direct chez WD presque 25€ de moins qu'Amazon et leur "pipo" black friday où les trucs qui se vendent bien augmentent +++ 15 jours avant C7

Dominique :F5
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Tomytec: set autorails et remorques en HOe à moins de 70

Messagepar Brico HOe » 14 11 2020 à 20:59

Storm a écrit:Je n’ai pourtant pas de problème avec JellyModel :D3


Normal, il envoi plus d'Italie mais du Japon depuis quelques temps :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 1186
Enregistré le: 10 05 2009 à 21:32

Re: Tomytec: set autorails et remorques en HOe à moins de 70

Messagepar Brico HOe » 14 11 2020 à 22:11

Beyer-Garrat a écrit:
Brico HOe a écrit::F5

3 "nouveautés" pour Février

https://www.1999.co.jp/eng/image/10737044/30/1

https://www.1999.co.jp/eng/image/10737047/30/1

https://www.1999.co.jp/eng/image/10737056/30/1

Les locotracteurs sont juste des nouvelles livrées des modèles précédents, pareil pour le wagon voyageurs issu du kit avec le box cab bleu et les plats issus du kit avec le box cab marron. Y'a juste le chasse neige qu'on a jamais vu (bien que le plat qui sert de base vient du dernier kit cité précédemment)

https://www.1999.co.jp/eng/image/10737044/30/2


La bonne nouvelle avec tout ça c'est la re-édition du TM-TR02 pour motoriser ces engins


Deux questions Comment fonctionne le système de point de "Japan Hobby Search" et je vois qu'ils passent par DHL qui facture toujours des frais de dossier en sus tu confirmes ?

Et une réflexion d'ordre plus général le modèle (non motorisé) + le châssis moteur + les frais de port + plus les frais de dossier DHL en fait on est très loin des 70 € il faut plutôt compter dans les 150€
sans compter les éventuels frais de douane :maitre:


DHL est un des choix possible, y'a pas que ce moyen là: moi c'est EMS que j'évite surtout, c'est livré par Chronopost et en plus des douanes, j'ai que des galères a chaque fois avec eux (inversion de colis/retour direct a l'expéditeur/est soit disant passé alors que j'étais là et n'a pas laissé d'avis, ...)

Pour les points: tu cumules a chaque achat et tu les déclanches quand tu veux sur une commande après : y'a une case à cocher quand tu passes ta commande.
Perso, comme j'achète pas souvent chez eux, je cumule pas et les debites a chaque nouvelle commande

Pour info, une de mes dernières commandes au Japon a 60€ fdpi est arrivée en EMS (je connaissais pas le moyen d'envoi) entre la TVA (qui est comptée aussi sur les frais d'envoi) et les frais de dossier, j'en ai eu pour un peu plus de 30€ supplémentaires soit 90€ tout compris pour un achat qui fesait au final 40€ hors port :(
Y'a pas si longtemps que ça, a moins de 100€, tu n'étais pas douané mais ça a changé y'a 2 ans si les souvenirs sont bons : la barre pour la douane est alors passée a 25€
Sur ebay, avec leur nouveau système qui collecte la douane, ça peut encore être intéressant, tu échappes aux frais de dossier, mais ça devient rare vu que les frais de port ont explosé. Pour les petits objets par contre, c'est même plus la peine : la moindre babiole a 5-7€ qui passerait dans une simple enveloppe (comme du detaillage en bronze) tu te retrouves avec 22€ de port #B7. Beaucoup de vendeurs professionnels US quittent d'ailleurs le site a cause de ce système qui devient en plus une obligation
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 1186
Enregistré le: 10 05 2009 à 21:32

Re: Tomytec: set autorails et remorques en HOe à moins de 70

Messagepar Brico HOe » 10 02 2021 à 21:13

De vraies nouveautés pour Juin !
Une petite 2 essieux électrique en 2 variantes :

https://www.1999.co.jp/eng/image/10758773/30/1

https://www.1999.co.jp/eng/image/10758771/30/1

Des wagons citernes

https://www.1999.co.jp/eng/image/10758774/30/1

Et surtout une nouvelle "power unit" en 2 axes pour aller avec tout ça :

https://www.1999.co.jp/eng/image/10758950/30/2

Entraxes 28mm comme les Kato sans entre pointes mais avec roues apparentes: très intéressant pour un de mes projets en cours ;-)

@+
BHOe
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 1186
Enregistré le: 10 05 2009 à 21:32

Re: Tomytec: set autorails et remorques en HOe à moins de 70

Messagepar DjiPi » 21 03 2022 à 13:02

Bonjour à tous,
J’ai enfin remis la main sur les emballages des autorails évoqués en début de discussion (et je viens de commander la petite machine électrique avec la petite remorque /voiture voyageurs, :C4 les prix ont grimpé).
Pour en revenir aux autorails: quelle est la différence entre le châssis recommandé, le TM-07R, et le châssis TM-07 « de base » (boîte verte/17m) que j’ai dans mon bazar ? Le dispositif d’encliquetage/de fixation de la caisse est-il identique ?
Pour les remorques, il est conseillé un châssis TT-03R, mais d’après les photos que j’ai pu voir, on dirait qu’il y a juste un jeu d’essieux, un lest, et des attelages N, vous confirmez ?
DjiPi
 
Messages: 297
Enregistré le: 15 11 2007 à 12:33
Localisation: Eaubonne

Re: Tomytec: set autorails et remorques en HOe à moins de 70

Messagepar Beyer-Garrat » 21 03 2022 à 18:05

Le TT-03R est en fait un fond de caisse avec essieux plastiques qui s'enclipse dans la caisse si vous êtes un peu bricoleur vous pouvez faire l'economie de l'achat de ce kit
Le TM-07R est bien le chassis moteur Tomytec :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités