Page 1 sur 2

Isle of Man 2-4-0T in 1:76

MessagePosté: 04 01 2017 à 18:41
par Maitland
Cela semble bon. Il est dommage qu'il n'a pas de moteur, mais je pense qu'il peut devenir une base classique pour la conversion.

http://www.oxforddiecast.co.uk/collections/oxford-rail/products/isle-of-man-no-10-g-h-wood-indian-red-1945-1967-or76iom001

Pardonnez le googlais.

Re: Isle of Man 2-4-0T in 1:76

MessagePosté: 07 01 2017 à 16:17
par Tyrphon
Ce modèle est annoncé comme "future" chez Oxford Rail, mais il est disponible avec un autre numéro (ainsi que le tram du Manx Electric) sur le site du gouvernement de l'Ile de Man:

https://iomrailways.ticketsolve.com/pro ... 03a05cf117

Re: Isle of Man 2-4-0T in 1:76

MessagePosté: 07 01 2017 à 16:41
par Tyrphon
Je viens d'en commander une paire.
Marrant, c'est au rayon "achat de tickets!

Re: Isle of Man 2-4-0T in 1:76

MessagePosté: 19 05 2019 à 22:38
par Paul T
Bonjour Tyrphon,

J'espère que ce n'est pas hors de propos d'ajouter la photo que j'ai prise hier à Casletown, Ile de Man, lors d'une "flying visit" avec mon fils.

Outre les modèles Oxford Diecast, Branchlines fabrique des kits pour l'Ile de Man, des locomotives, des wagons, une fourgonnette et un wagon à bétail et trois voiture voyagers. Ils n'ont pas de site web. Roxy Mouldings fabrique également des kits pour les voitures voyageurs, tout comme Worsley Works.
Dans les années 1960, GEM produisait des kits pour les locomotives Beyer Peacock et voitures voyageurs ainsi que du matériel de transport - tout en métal blanc.

J'ai un modèle de Caledonia (030-T, Dubs, Glasgow), les wagons et les fourgonnettes et 'voiture voyagers de Foxdale'. Une locomotive Beyer Peacock 120-T se trouve avec mon constructeur de châssis - cela signifiera que la locomotive fonctionnera sans heurts. J'ajouterai des photos bientôt - rappelez-moi si je ne le fais pas.

Les modèles Oxford sont très intelligents, tout comme le tram électrique.

Meilleurs vœux,
Paul

Re: Isle of Man 2-4-0T in 1:76

MessagePosté: 19 05 2019 à 23:31
par YVES
Ensuite, il faut trouver un chassis-moteur.

:maitre: :maitre: :maitre:

Re: Isle of Man 2-4-0T in 1:76

MessagePosté: 20 05 2019 à 10:19
par Tyrphon
Si vous ne les aimez pas trop "clean", il y avait les mêmes (ou presque) en Irlande (County Antrim), et l'une d'entre elles a fini sa vie sur le Castelderg and Victoria Bridge Tramway, sous cette forme D9 :

H.C. Casserley - The Irish Narrow Gauge - Tom Ferris - The Blackstaff Press

Pas mal pour cacher un châssis approximatif!

Re: Isle of Man 2-4-0T in 1:76

MessagePosté: 20 05 2019 à 12:29
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Bonne idée de cacher les mécanismes et les roues #B6 .
Ça facilité la reproduction et la motorisation.

Re: Isle of Man 2-4-0T in 1:76

MessagePosté: 20 05 2019 à 12:42
par Storm
Mettre un cache-mouvement pour si peu de bielle... :H2 Y’a pas à dire... D’ailleurs je ne le dis même pas... :C4 :rod_siflet :rod_mdr2

Re: Isle of Man 2-4-0T in 1:76

MessagePosté: 20 05 2019 à 12:49
par Patrick ze rabbit Deludin
Ouais, d'abord...
:rod_mdr2

Re: Isle of Man 2-4-0T in 1:76

MessagePosté: 20 05 2019 à 16:52
par YVES
La distribution est assez rudimentaire, j'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment se faisait le changement de marche...
:D :D :D

Re: Isle of Man 2-4-0T in 1:76

MessagePosté: 20 05 2019 à 18:28
par Patrick ze rabbit Deludin
...en retournant la loco...
:rod_mdr2
Même question pour moi, et ça n'est pas la seule loco comme ça : voir aussi les 4-4-0 des zuhéssas.
Je suppose qu'il y a un embiellage intérieur :F9 ...

Re: Isle of Man 2-4-0T in 1:76

MessagePosté: 20 05 2019 à 18:39
par Storm
Y'en a même avec juste une bielle coupleuse D9

Re: Isle of Man 2-4-0T in 1:76

MessagePosté: 21 05 2019 à 11:38
par Russell
Oui distribution intérieure type Stephenson si je me souviens bien. Comme sur pas mal de modèle Britanniques.. ;)
Pour en voir plus, il faudrait aller au musée des sciences de Manchester où il y a une de ces machines Beyer Peacock en version «écorchée ».

Re: Isle of Man 2-4-0T in 1:76

MessagePosté: 26 05 2019 à 09:19
par YVES
Tyrphon a écrit:Si vous ne les aimez pas trop "clean", il y avait les mêmes (ou presque) en Irlande (County Antrim), et l'une d'entre elles a fini sa vie sur le Castelderg and Victoria Bridge Tramway, sous cette forme D9 :

Sans titre - 1.jpg
H.C. Casserley - The Irish Narrow Gauge - Tom Ferris - The Blackstaff Press

Pas mal pour cacher un châssis approximatif!


La trouvaille de tyrphon en modèle réduit.

Castlederg at Small and Delightful Show, 27 Sept 14.
Source : https://www.flickr.com/photos/60080352@ ... 488350916/
:maitre: :maitre: :maitre:

Re: Isle of Man 2-4-0T in 1:76

MessagePosté: 26 01 2022 à 18:48
par Tyrphon
Un grand "up" pour ce fil.
Je viens de découvrir que le protège mouvement n'existait que du côté gauche, car la ligne état toujours du même côté de la route ! H6

Cela dit, je suis en train de reprendre le projet de motorisation avec un châssis Vario Halling à moteur RSF, qui tient moins de place dans la caisse et permet la pose de grandes roues.