Ampoules 3.8-12V -- 11/17mm vertes et rouges

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar La Mouette » 13 01 2007 à 09:57

Je regarde mais je veins de passer une commande Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (copyright Xena heuu Xanard) !!
La Mouette
 

Messagepar La Mouette » 13 01 2007 à 10:10

Je crois que je vais faire ça Gérard. Malheureusement elles n'existent pas en blanc, je vais donc en prendre des jaunes pour uniformiser toutes les loupiotes. Mais j'aurais preféré du blanc.

Par contre sur 12V on les protege comment ?
Le catalogue donne une tension de fonctionneemnt de 2 à 3 V.
Il faut que je calcule comme pour une ampoule en effectuant une chutte de tension de 9 V ? Soit 450 Ohms ?
J'ai bon ?
La Mouette
 

Messagepar Abran » 13 01 2007 à 11:12

tu en mets 4 en série ...! E4
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Messagepar GP_91 » 13 01 2007 à 11:16

 
... Il y a des 8mm blanche chez Selectronique, faut voir peut être aussi chez : http://www.electronique-diffusion.fr.

Pour protéger 470 ohms ça va ou comme le dit Abran tu peux les mettre par 4 ou 5 en série si c'est faisable dans ton implantation ...
 
*  *  *  Gérard  *  *  *
Avatar de l’utilisateur
GP_91
Grand Schtroumpf du forum !!
 
Messages: 374
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:11
Localisation: Essonne

Messagepar La Mouette » 15 01 2007 à 19:08

J'ai commandé les leds 10 mm jaunes, vertes et rouges chez conrad. Merci Gérard.
Par contre je n'ai que des resistance 1/4 W a la maison, vue la chutte de tension, il faudra que je mette une R par LED !
La Mouette
 

Messagepar GP_91 » 16 01 2007 à 09:26

 
... Aaarrrggghhhh !! Damned !! Gilles, j'ai omis de te passer ce => lien, c'est une boutique Ebay à H.K., mec très sympa, sérieux, fiable et rapide, règlement par Paypal il t'envoie ça en "échantillon" pas de problème de douane.

Sinon, je n'ai pas regardé les caractéristiques de ces monstres mais je pense qu'il vaut mieux mettre une résistance par led en 1/4w ...
 
*  *  *  Gérard  *  *  *
Avatar de l’utilisateur
GP_91
Grand Schtroumpf du forum !!
 
Messages: 374
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:11
Localisation: Essonne

Messagepar La Mouette » 16 01 2007 à 10:51

Je note le lien, de toutes facons, il y aura sans doute une autre commande quand je passerai à la realisation en serie. Là je n'en suis qu'au proto.
Merci Gérard E2 E2 !!
La Mouette
 

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités