Livre sur le train de l'île de Ré

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Livre sur le train de l'île de Ré

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 29 11 2016 à 21:38

:F5
Je t'ai envoyé un petit mot en faisant "répondre" à ton message, mais j'ai pas l'impression que ce soit passé... :C1
Aux autres non plus, d'ailleurs H4
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13000
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Livre sur le train de l'île de Ré

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 01 12 2016 à 21:37

:F5 Ta-tann !!!
Je suis allé chercher chez l'imprimeur les livres, et demain les cartes qui doivent être passées au massicot :ipb-251. Après, c'est l'emballage.
En plus, on a droit à une couverture brillante pelliculée, moins salissante que le classique semi-mat couché :D5 . Là, ce qui brille, c'est le protection plastique des "paquets de 10" :


Ah oui, j'ai aussi approvisionné les enveloppes.
Je suis très satisfait du travail, mais je connaissais déjà les capacités de notre imprimeur, je le fais travailler pour d'autres choses. Voilà ce que ça donne :


En attendant, je ne suis pas près de refaire un bouquin #B8 même si comme là, grâce à André Artur :maitre: , une grande partie du texte existe déjà . Ou alors à la retraite, et c'est moi qui décide tout !!

Bon, je reviens avec le bon de commande.
Oui parce que vous allez commander et régler directement au Musée du Platin, ou plutôt à l'association Flottille en Pertuis qui le gère. Ce sera plus simple pour tout le monde, et surtout pour moi ! Et on a même pensé aux étrangers pas d'ici #B6 :F5 .
La mise à jour de la fameuse liste n'est donc plus nécessaire. Bien sûr, je vais suivre de près les expéditions.
Ataleur
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13000
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Livre sur le train de l'île de Ré

Messagepar ptitrain » 01 12 2016 à 21:46

Bon bin on attend le bon de commande du musée afin de mettre le bouquin sous le sapin #B6
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 08:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: Livre sur le train de l'île de Ré

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 01 12 2016 à 22:18

Donc, bon de commande. Quelques compléments d'infos :
* Merci d'indiquer votre adresse @ ou un téléphone où vous joindre, des fois qu'il y aurait un souci.
* On a fait un forfait "frais d'envoi". De toute façon, on est entre 250 et 500 g avec ou sans les découpages, donc c'est le même prix... qui va augmenter au 1er janvier !!
* Pour ceux qui passeront chercher leur commande en visitant l'expo l'an prochain (très bonne idée, ça), ou qui la recevront en main propre, n'oubliez pas de cocher la case, pour que nous mettions vos achats de côté. Cela nous permet aussi de vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans le règlement.
* Pour ceux qui veulent payer par virement, on a mis l' "IBAN" de la banque, et même le "BIC" qui en principe est inutile, mais sait-on jamais...
* Je crois que nous avons prévu tous les cas de figures, mais si vous avez un doute, appelez Mélanie Chausserais au 05.46.09.61.39. Parfois elle est absente car l'hiver elle a des activités muséographiques à l'extérieur avec les écoles etc. Sinon, il y a la boîte à limaille : contact@museeduplatin.fr
Dernier point :
Le musée ferme le 16 décembre jusqu'à l'an prochain.
Si vous envoyez le bon et votre règlement avant le 10 décembre 2016, vous recevrez votre commande avant Noël. Nous allons traiter cela jeudi 15 décembre, je pose une journée de congé spécialement pour ça.
Autrement, ce sera traité début janvier 2017

Voilà, c'est à vous, en "jpg" pour remplir à l'ordi ou en "pdf".
C'est là (à venir) :
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13000
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Livre sur le train de l'île de Ré

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 01 12 2016 à 22:33

Pour ceux qui auraient loupé quelque chose :

LE LIVRE :
Format A4.
Intérieur 72 pages : papier 115 g couché mat.
Couverture 250 g pelliculée.
Impression quadrichromie (c'est tout en couleurs, quoi...).
Dos collé carré.
La carte est à part, histoire de suivre le tracé en lisant le texte. Format A2 couleur, soit 420 x 594 mm. Voir photo ci-dessus.



LES PLANCHES DE GARES À DÉCOUPER :
Papier 300 g, impression recto simple.
La gare d'Ars est traitée en 2 planches :


L'abri avec bureau, 1 planche, comporte les bandeaux "interchangeables" avec le nom de toutes les gares concernées :


...et c'est en couleurs !
NOTA : la colle, les ciseaux et les pansements ne sont pas fournis. Aspirine et alcool non plus.
L'alcool pour désinfecter les plaies, pas pour boire... :( :H2
Quoique...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13000
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Livre sur le train de l'île de Ré

Messagepar trenbirinik » 01 12 2016 à 22:36

Merci Patrick, ça part au plus vite pour remplir mes petits souliers.
jean pierre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 879
Enregistré le: 12 04 2009 à 16:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: Livre sur le train de l'île de Ré

Messagepar YVES » 02 12 2016 à 18:15

Joli travail de l'imprimeur.
Je confirme ma commande.
"HOURRA, LE LAPIN !!!"
:ipb-251 :ipb-251 :ipb-251
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Livre sur le train de l'île de Ré

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 02 12 2016 à 19:14

Hé vouais !
Et je viens de passer un peu plus de 2 heures dans mon terrier, à plier les 100 cartes qui accompagnent le livre, pendant qu'il faisait bon dehors au soleil. Maintenant, il faut que je les mette dans les 100 bouquins, ou elles n'y seront pas collées.
... 'sature un peu, le lapin... #B4
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13000
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Livre sur le train de l'île de Ré

Messagepar Storm » 02 12 2016 à 19:17

Je voulais envoyer le bon de commande aujourd'hui mais bon, complétement zappé avec le boulot H4 :C6 Bon, ça partira lundi... Normalement, il ne sera pas trop tard :oups2:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23016
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Livre sur le train de l'île de Ré

Messagepar Tchou_tchou 01 » 03 12 2016 à 10:26

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:... 'sature un peu, le lapin... #B4


;) c'est pour la bonne cause... (surtout pour nous !)

Merci pour tout ce boulot
Commande partie ce matin
Bon week end
:D Tchou_tchou 01
Avatar de l’utilisateur
Tchou_tchou 01
 
Messages: 393
Enregistré le: 29 08 2010 à 20:26
Localisation: Villieu 01800

Re: Livre sur le train de l'île de Ré

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 03 12 2016 à 12:15

Merci à tous pour vos commandes #B6 .
Vous verrez sur le bon de commande que nous avons mis les mêmes frais de port pour tout le monde, France et "Étranger limitrophe", sinon ça tournait au casse-tête H4 : on se demande bien pourquoi toute l'Europe, surtout l'Europe de l'ouest aux niveaux de vie comparables (...de lapin) n'est pas soumise aux mêmes frais postaux :H2 . Et c'est moins cher pour la Suisse (pas dans l'EU) que pour le Luxembourg ou la belle Gique !!! H4
On a donc convenu d'une cote mal taillée, ce qu'on perd pour les uns, on le "gagne" pour les autres, ça paie un peu les enveloppes à bulles.
Pour me reposer du train, je vais cet aprèm au RCO de Marennes faire... du train ! ;)

Bonne journée à tous

Ze rabbit
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13000
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Livre sur le train de l'île de Ré

Messagepar augerd » 03 12 2016 à 14:23

YEEEEEEES :ipb-251 :ipb-251

merci mon lapin :rod_coeur

le bdc part cette apres midi #B6

alors comme ça tu ne refera pas un bouquin ??? tu as déjà fait le plus gros, cad : par quoi on commence, quel format, la doc, le texte, mise en page, choix des phots, sont elles libre de droit, le titre, quel imprimeur, auto-édition ou pas, comment le distribuer, etc... :mdr2:
tu as donc les bases pour le suivant :rod_siflet

étant un peu ch***, je n'ai pas trouvé .... le format: A4, autre ?? j'ai mon idée mais bon, peut-être le préciser dans le descriptif ;)

Dominique, très content E2 E2
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 22:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Re: Livre sur le train de l'île de Ré

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 03 12 2016 à 17:35

:F5
Voilà, mon petit chat rose, j'ai rajouté le format #B6 : A4 bien sûr.

Bah, le seul problème que j'ai rencontré présentement, c'est... les autres :C1 . Je ne devrais pas le dire, mais le bouquin d’origine faisait... 96 pages ! J'ai passé beaucoup de temps à le réduire, exercice pas facile...
Si on me laisse la bride sur le cou et que je gère tout de A à Z, c'est parfait. En plus, c'est dans mes habitudes professionnelles, je suis même payé pour ça. Évidemment je délègue ce que je ne sais pas faire à ceux qui savent : je ne suis pas Pic de la Mirandole (...qui ça ? :D3 :F9 )
Et dans le cas présent, je rappelle que l'immense majorité du texte est due à André Artur, je n'ai fait qu'actualiser et compléter. Qu'il en soit ici remercié au nom de tous. On me doit juste la partie "archéologique", le choix des illustrations (libres de droit ou avec accord, bien entendu), et la mise en page. Et là, je m'amuse bien avec un programme génial qui s'appelle "Publisher". Évidemment pas avec cette m♫rde de "Word"... C'est d'ailleurs pour cela que j'avais repris un temps, mais juste comme rédac chef, la Gazette du GEMME. Et faute d'articles...
Comme j'ai une bonne expérience sur la rédaction/production d'articles ou de bouquins, principalement histoire et archéo à Rochefort (Société de Géographie de Rochefort http://socgeo-rochefort.fr/) et en Ré, je savais déjà où trouver l'imprimeur qui m''avait fait... bonne impression :H1 dès le début de ma vie rochefortaise (il y a 20 ans...). Et puis il a du caractère, comme disait Gutenberg... #B2 :rod_siflet .
Après, le reste, c'est facile : j'ai des "coupures"...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13000
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Livre sur le train de l'île de Ré

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 03 12 2016 à 18:30

Un petit rappel :

Les livres et accessoires éventuels vous seront expédiés jeudi 15 décembre 2016, histoire de faire un tir groupé à la Poste.
De toute façon, nous sommes en rupture de stock pour les gares D9 (nouvelle impression dispo semaine prochaine), et bouquins et cartes sont "chez moi" à Rochefort : il faut donc que je trouve le temps de les porter au musée... avant le 15 au matin, pour que Mélanie puisse préparer les envois.
...Compliquée, la vie d'éditeur...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13000
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Re: Livre sur le train de l'île de Ré

Messagepar Beyer-Garrat » 03 12 2016 à 19:44

N'oublie pas de me répondre que je t'envoie le chèque Lundi #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23632
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités