Ce schéma représente le câblage à effectuer pour avoir des feux qui changent de couleur en fonction du sens de la marche. Les petits triangles noirs avec un trait représentent des diodes, qui ne laissent passer le courant que dans un sens, les triangles avec trait jaunes et rouges représentent des LED, ou diodes électroluminescentes, qui remplacent de plus en plus les petites ampoules, et les rectangles des résistances qui permettent d'abaisser la tension dans les LED, car elles ne supportent pas 12V.
Si ta loco va en avant, le + est sur le rail droir et le 8 sur le rail gauche, ce qui veut dire qu'on considère que le courant va du rail droit au rail gauche en passant par le système d'éclairage. Le courant traverse d'abord la diode D2 (qui le laisse passer, puis la LED rouge arrière ainsi que la LED blanche avant avant d'arriver au rail gauche. La diode

, attaquée côté "barrage" (petite ligne) ne laisse pas passer le courant. quant aux deux autres LED, elles ont leurs deux extrémités reliées au même rail, donc ne s'allume pas.
Si on inverse le sens de marche en inversant la polarité entre rails, c'est la diode

qui laisse passer le courant et les deux autres LED qui s'allument.
Attention, fuste à droite et au-dessus de la LED rouge arrière, il s'agit d'un croisement de fils sans contact, sinon le feux arrière ne s'allument pas!