Bon avant que ce fil dégénère complètement (pourtant le sujet est vraiment très intéressant !
), je vais te donner les éléments de réponse.
La première différence c'est les phares. Lorsqu'il est arrivé sur les réseau des CdN, il avait 2 phares à chaque extrémité. Peu après il sera modifé pour n'avoir plus qu'un phare central. Il aura de nouveau 2 phares lors de sont arrivée sur le Réseau Breton.
La seconde différence concerne les écopes pour refroidir le moteur. Lors de son utilisation sur les CdN, ils ont seulement les écopes sur les côtés qu'on oriente selon le sens de marche. Sur le Réseau Breton, lors du changement à deux phares, une troisième écope centrale (au niveau de l'ancien phare) est ajoutée.
La troisième différence concerne les portes. En version originale, il était équipé en portes battantes. Lors de la révision générale en 1973, elles seront modifiées pour avoir des portes coulissantes (à l'exception des portes côté compartiment moteur).
Toujours lors de cette RG, toute la carrosserie a été refaite. Cela se voit principalement par la largeur des baies qui a été légèrement diminuée.
Enfin pour être complet, les autres changements ont été au niveau de la livrée. Les principales livrées sont :
à l'origine : rouge complet avec deux sigles CdN sur chaque faces et sans numéro.
de 1940 environ à 1956 : rouge, bandeau blanc ou argenté mi hauteur de la caisse, toit blanc, crème ou gris selon les période. 1 seul sigle CdN, le numéro est peint en haut des faces.
de 1957 à ... : caisse rouge et blanc et haut du toit noir. Les marquages sont soit blanc soit jaune selon la période.
Voilà, si vous voulez des photos pour illustrer...