Interfer H0m Nyon-St. Cergue-Morez Petite et kits de voiture

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Interfer H0m Nyon-St. Cergue-Morez Petite et kits de voiture

Messagepar Chantemerle » 15 04 2016 à 21:08

Bonjour,

Quelqu'un at-il acheté le Interfer H0m NStCM Petite et kits de voiture impériale? Quels sont-ils fabriqués à partir - les prix élevés suggèrent laiton (?) - Et comment sont-ils faciles à assembler? Aussi, quelqu'un at-il des photos d'eux assemblés?

Je cherche à obtenir 2 de ces kits - 1 Petite et 1 Imperielle - plus tard cette année et je voudrais savoir ce qu'ils sont comme avant que je passe une grande quantité d'argent!

Merci beaucoup!

Chris
Chantemerle
 
Messages: 97
Enregistré le: 13 11 2015 à 19:37

Re: Interfer H0m Nyon-St. Cergue-Morez Petite et kits de voi

Messagepar Abran » 15 06 2016 à 21:14

Bonjour Chris.
En fait, Interfer a produit pendant un certain temps a ma connaissance une motrice du Nyon St. Cergue La Cure Morez. Un trés bel engin dont le montage était cependant réservé a des amateurs expérimentés. Les wagons ont suivi du moins sur les catalogues, mais je n'en ai jamais vus. Des exemplaires roulent sur le CF de La Mure. Il te faudrait peut-être prendre contact avec l'artisan (M. Baud) qui exerce toujours.
Je pense a ceci ... entre autres ....

Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Interfer H0m Nyon-St. Cergue-Morez Petite et kits de voi

Messagepar rail1435 » 16 06 2016 à 13:53

La voiture du haut n'est de mémoire pas une NStCM, mais une ASD. Je vérifierai dans mes "Grandguillaume"
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Interfer H0m Nyon-St. Cergue-Morez Petite et kits de voi

Messagepar Abran » 16 06 2016 à 15:21

Je n'en sais trop rien n'ayant pas connu ce matos "in situ", ce sont les longerons ajourés qui avaient attiré mon attention. C'est bien pour cela d'ailleurs que j'avais posé la question. #B6
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Interfer H0m Nyon-St. Cergue-Morez Petite et kits de voi

Messagepar récup'61 » 16 06 2016 à 19:26

La voiture avec 4 fenêtres et les plates-formes semi-vestibulées est bien une A S D.
La voiture à 5 fenêtres et plates-formes complètement ouvertes est une "petite" du N St C M
-Les petits portillons ont été ajoutés après et ne sont pas d'origines...
récup'61
 
Messages: 1478
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00


Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités