Bogie moteur Hoe

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Bogie moteur Hoe

Messagepar Beyer-Garrat » 02 01 2007 à 22:44

Page du site train magique ,j'attire votre attention sur l'encadré à droite des modèles de Nigel Lawton , y a t'il des amateurs ?

http://www.letrainmagique.com/Tarif_kits_HOe.htm
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23638
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Abran » 02 01 2007 à 23:08

Le plus emm... dans cette occurence, c'est de trouver un moyen de fixer ce bogie en ménageant un angle de rotation confortable, voie étroite oblige ! H3
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Messagepar SavoieHOe » 03 01 2007 à 16:13

Déjà vu cette annonce...Ça fait réfléchir. H4

Dans le coin où j'habite l'industrie principale est le décolletage et je réfléchis sérieusement a la conception d'un modèle genre "nouveau" Egger-Bahn, c'est a dire châssis avec cascade de pignons dans un carter fermé hermétiquement.
Le problème c'est que je ne suis pas assez connaisseur et que les personnes qui m'entourent ne sont pas branchées train alors quand on discute technique D8 Moi mon vrai métier (que je ne pratique plus) c'est cuisinier...alors :E5
Ce qui serait bien c'est de pouvoir faire un châssis type 020 modulable en 030 par simple ajout d'un essieu soit en bout soit au centre selon le modèle a motoriser et éventuellement de bissels :D2 (Là je suis peut être pas très clair... D4 )

Bon, c'est a développer!

A part ça j'ai reçu du Père Noël le petit châssis nu de Nigel Lawton #B6 et si vous pouviez me conseiller :oops: J'hésite a réaliser le montage simple où le montage "compensé" La seconde solution a ma préférence, mais je n'ai jamais monté un seul kit. Alors qu'en pensez vous?

Voilà.

SavoieHOe
SavoieHOe

E2 IN TARTIFLETTE WE TRUST :wink:
Avatar de l’utilisateur
SavoieHOe
 
Messages: 376
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:44
Localisation: Verchaix - Haute-Savoie

Messagepar Beyer-Garrat » 03 01 2007 à 16:53

Qu'appelle tu montage compensé ? Ce petit kit est très sympa mais vu sa taille nécessite du calme pour le montage en raison de sa petite taille :mrgreen:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23638
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar SavoieHOe » 03 01 2007 à 17:25

Dans la notice il est écrit: "compensated" ou "non compensated", en fait il s'agit du montage d'un châssis rigide ou avec un essieu "suspendu" (trois points)

Si vous êtes intéressés je peux scanner les notices pour le site PME -4 pages en Anglais-

SavoieHOe
SavoieHOe

E2 IN TARTIFLETTE WE TRUST :wink:
Avatar de l’utilisateur
SavoieHOe
 
Messages: 376
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:44
Localisation: Verchaix - Haute-Savoie

Messagepar Beyer-Garrat » 03 01 2007 à 18:47

Yeeesss! Tu les balances à PME il les mettra en ligne. #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23638
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar via de 60 » 03 01 2007 à 19:12

SavoieHOe a écrit:Dans la notice il est écrit: "compensated" ou "non compensated", en fait il s'agit du montage d'un châssis rigide ou avec un essieu "suspendu" (trois points)

Si vous êtes intéressés je peux scanner les notices pour le site PME -4 pages en Anglais-

SavoieHOe


Je possede le tracteur O&K avec chassis non compensated et fonctionne parfaitement. Si deja est tres difficile le montage du non compensated, imagine-toi le compensated . Tres, tres tres compliquée.
Avatar de l’utilisateur
via de 60
 
Messages: 293
Enregistré le: 14 12 2006 à 16:07
Localisation: alella-catalogne

Messagepar Storm » 03 01 2007 à 19:55

Pour info, Lawton va sortir un chassis spécifique pour le T75 Meridian. Si la collaboration fonctionne bien entre les deux, je pense que nous n'allons pas tarder à voir tous les petit diesels Meridian avec des chassis de ce genre histoire de se passer des chassis N introuvables H4
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar scoot » 03 01 2007 à 19:55

je suis d'accord avec "via de 60". Ayant eu l'engin de mon ami "Gyp" :F5 en main à expo 05 c'est très petit..Je n'ose imaginer la complexité du montage "compensed" (quoique, quand on voit les délires nippons..). Surtout je ne vois pas l'avanatge en exploitation..C'est pas fait pour rouler à fond sur des voies défoncées ces petites engins. :shock:
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 20:14
Localisation: paris

Messagepar via de 60 » 03 01 2007 à 20:15

On a besoin d'une patience infinite H3 et des lunettes de precision. :C4 Mais une fois monté cet engin on peut monter quelque chose
Avatar de l’utilisateur
via de 60
 
Messages: 293
Enregistré le: 14 12 2006 à 16:07
Localisation: alella-catalogne

Messagepar scoot » 03 01 2007 à 20:28

Storm a écrit:Pour info, Lawton va sortir un chassis spécifique pour le T75 Meridian. Si la collaboration fonctionne bien entre les deux, je pense que nous n'allons pas tarder à voir tous les petit diesels Meridian avec des chassis de ce genre histoire de se passer des chassis N introuvables H4


Canard à un Kof dont il ne fait rien...Chuuuttt :D
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 20:14
Localisation: paris

Messagepar scoot » 03 01 2007 à 20:28

via de 60 a écrit:On a besoin d'une patience infinite H3 et des lunettes de precision. :C4 Mais une fois monté cet engin on peut monter quelque chose


pour la vue pour moi, ben.... #B7 raté.
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 20:14
Localisation: paris

Messagepar La Mouette » 03 01 2007 à 20:30

Le Taupe Modèle de PME, souvenez vous !! H6 H6 H6

Edition de 20h38 : pour la comprehension de nos lecteurs, je crois bon de rappeler qu'à Expometrique notre sccot "national" fut le premier à endosser la panoplie PME, gagnant ainsi à tout jamais le surnom de Taupe Modèle ! :mrgreen:
La Mouette
 

Messagepar scoot » 03 01 2007 à 20:50

pfff....complot...pfff... :A6
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 20:14
Localisation: paris

Messagepar Beyer-Garrat » 03 01 2007 à 21:49

Non non Taupe module oui #B6 #B6 #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23638
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Suivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tyrphon et 25 invités