Page 1 sur 2

Bogie moteur Hoe

MessagePosté: 02 01 2007 à 23:44
par Beyer-Garrat
Page du site train magique ,j'attire votre attention sur l'encadré à droite des modèles de Nigel Lawton , y a t'il des amateurs ?

http://www.letrainmagique.com/Tarif_kits_HOe.htm

MessagePosté: 03 01 2007 à 00:08
par Abran
Le plus emm... dans cette occurence, c'est de trouver un moyen de fixer ce bogie en ménageant un angle de rotation confortable, voie étroite oblige ! H3

MessagePosté: 03 01 2007 à 17:13
par SavoieHOe
Déjà vu cette annonce...Ça fait réfléchir. H4

Dans le coin où j'habite l'industrie principale est le décolletage et je réfléchis sérieusement a la conception d'un modèle genre "nouveau" Egger-Bahn, c'est a dire châssis avec cascade de pignons dans un carter fermé hermétiquement.
Le problème c'est que je ne suis pas assez connaisseur et que les personnes qui m'entourent ne sont pas branchées train alors quand on discute technique D8 Moi mon vrai métier (que je ne pratique plus) c'est cuisinier...alors :E5
Ce qui serait bien c'est de pouvoir faire un châssis type 020 modulable en 030 par simple ajout d'un essieu soit en bout soit au centre selon le modèle a motoriser et éventuellement de bissels :D2 (Là je suis peut être pas très clair... D4 )

Bon, c'est a développer!

A part ça j'ai reçu du Père Noël le petit châssis nu de Nigel Lawton #B6 et si vous pouviez me conseiller :oops: J'hésite a réaliser le montage simple où le montage "compensé" La seconde solution a ma préférence, mais je n'ai jamais monté un seul kit. Alors qu'en pensez vous?

Voilà.

SavoieHOe

MessagePosté: 03 01 2007 à 17:53
par Beyer-Garrat
Qu'appelle tu montage compensé ? Ce petit kit est très sympa mais vu sa taille nécessite du calme pour le montage en raison de sa petite taille :mrgreen:

MessagePosté: 03 01 2007 à 18:25
par SavoieHOe
Dans la notice il est écrit: "compensated" ou "non compensated", en fait il s'agit du montage d'un châssis rigide ou avec un essieu "suspendu" (trois points)

Si vous êtes intéressés je peux scanner les notices pour le site PME -4 pages en Anglais-

SavoieHOe

MessagePosté: 03 01 2007 à 19:47
par Beyer-Garrat
Yeeesss! Tu les balances à PME il les mettra en ligne. #B6

MessagePosté: 03 01 2007 à 20:12
par via de 60
SavoieHOe a écrit:Dans la notice il est écrit: "compensated" ou "non compensated", en fait il s'agit du montage d'un châssis rigide ou avec un essieu "suspendu" (trois points)

Si vous êtes intéressés je peux scanner les notices pour le site PME -4 pages en Anglais-

SavoieHOe


Je possede le tracteur O&K avec chassis non compensated et fonctionne parfaitement. Si deja est tres difficile le montage du non compensated, imagine-toi le compensated . Tres, tres tres compliquée.

MessagePosté: 03 01 2007 à 20:55
par Storm
Pour info, Lawton va sortir un chassis spécifique pour le T75 Meridian. Si la collaboration fonctionne bien entre les deux, je pense que nous n'allons pas tarder à voir tous les petit diesels Meridian avec des chassis de ce genre histoire de se passer des chassis N introuvables H4

MessagePosté: 03 01 2007 à 20:55
par scoot
je suis d'accord avec "via de 60". Ayant eu l'engin de mon ami "Gyp" :F5 en main à expo 05 c'est très petit..Je n'ose imaginer la complexité du montage "compensed" (quoique, quand on voit les délires nippons..). Surtout je ne vois pas l'avanatge en exploitation..C'est pas fait pour rouler à fond sur des voies défoncées ces petites engins. :shock:

MessagePosté: 03 01 2007 à 21:15
par via de 60
On a besoin d'une patience infinite H3 et des lunettes de precision. :C4 Mais une fois monté cet engin on peut monter quelque chose

MessagePosté: 03 01 2007 à 21:28
par scoot
Storm a écrit:Pour info, Lawton va sortir un chassis spécifique pour le T75 Meridian. Si la collaboration fonctionne bien entre les deux, je pense que nous n'allons pas tarder à voir tous les petit diesels Meridian avec des chassis de ce genre histoire de se passer des chassis N introuvables H4


Canard à un Kof dont il ne fait rien...Chuuuttt :D

MessagePosté: 03 01 2007 à 21:28
par scoot
via de 60 a écrit:On a besoin d'une patience infinite H3 et des lunettes de precision. :C4 Mais une fois monté cet engin on peut monter quelque chose


pour la vue pour moi, ben.... #B7 raté.

MessagePosté: 03 01 2007 à 21:30
par La Mouette
Le Taupe Modèle de PME, souvenez vous !! H6 H6 H6

Edition de 20h38 : pour la comprehension de nos lecteurs, je crois bon de rappeler qu'à Expometrique notre sccot "national" fut le premier à endosser la panoplie PME, gagnant ainsi à tout jamais le surnom de Taupe Modèle ! :mrgreen:

MessagePosté: 03 01 2007 à 21:50
par scoot
pfff....complot...pfff... :A6

MessagePosté: 03 01 2007 à 22:49
par Beyer-Garrat
Non non Taupe module oui #B6 #B6 #B6