Pont tournant

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Pont tournant

Messagepar Tyrphon » 30 03 2016 à 14:07

Dans le bouquin, il y a des plans de gares, des photos de remises, de chateaux d'eau. Indispensable pour un gars du Noooooord ( et même du sud du nord comme moi...)
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8331
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Pont tournant

Messagepar YVES » 31 03 2016 à 22:11

BRUNO 62 a écrit:C'est bon j'ai trouver ce lui la

[img[ [url=http://i86.servimg.com/u/f86/13/09/50/48/71169b11.jpg] ][/url]][/img]


Je ne sais pas il avait des ponts tournant dans le nord ou le pas de calais :?: :?:


Ce type de pont tournant est classique sur les CFD Vivarais-Lozère. Mais pas uniquement, les CA l'utilsèrent aussi dans les Ardennes et dans l'Aisne (gare de Sissonne).
Sur le Vivarais, des photos interessantes par ici :
http://www.forum-train.fr/forum/viewtop ... &start=390
Avec une vidéo de la Mallet 404 sur le pont tournant.
phpBB [video]

Par contre, ce qu'il te faut c'est un plan pour faire une transposition 1/22,5.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Pont tournant

Messagepar Abran » 14 06 2016 à 13:03

Sans vouloir paraître hérétique, un modèle inspiré d'une réalisation Suisse dispense de l'élaboration de la cuve (et prévient toute chute dedans) tout en répondant exactement à vos besoins .... Mais bon, il va encore se retrousser les manches et avoir recours a la construction intégrale. La question de la réalimentation est résolue mais pas encore celle de l'immobilisation face aux diverses voies raccordées. Le platelage est en vrai bois collé sur la plaque de plastoc de 1.5 d'épaisseur de part et d'autre ainsi qu'entre les rails.
Miséramodelisme ? Peut-être. Ca vaut ce que ca vaut mais a l'avantage d'exister.


Du diable s'il n'en existe pas de telle de par chez nous.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Pont tournant

Messagepar le Nordiste » 14 06 2016 à 16:08

Bonjour Bruno 62,

Tu peux voir, en place une plaque tournante sur le bord de l'Aa entre Lumbres et Wavran.
Il reste la cuve et l'ensemble mobile, bien évidemment le plateau en bois ou en plaque métallique à disparu.
J'en ai commencé le dessin coté, maintenant que la retraite est toute proche, :ipb-251 je vais pouvoir avancer sur le sujet.
le Nordiste
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 07 2008 à 19:00
Localisation: cote d'opale (Pas de Calais

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fred de St Amand et 13 invités