Motorisation d'un Plymouth 2,5t

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Motorisation d'un Plymouth 2,5t

Messagepar Fr. Tavernier » 20 03 2016 à 23:44

ThLDQ a écrit:Autre question : où se trouve l'échappement ?
Thierry


L'échappement est sur ce modèke sur le côté au dessus de l'amortisseur de première boite d'essieux , sur le longeron, on voit bien le tuyau échappement sur l'extrait du catalogue ci-dessus #B6
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2075
Enregistré le: 27 08 2006 à 23:01
Localisation: Arras

Re: Motorisation d'un Plymouth 2,5t

Messagepar Saboul » 21 03 2016 à 09:29

ThLDQ a écrit:Ok,
j'avais oublié ce deuxième moteur, mais je ne vais pas exploser mon lecteur de cd #B8
J'ai trouvé ce moteur chez Conrad : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/229021/Moteur-electrique-X-Train-263-H0-/?ref=category&rt=category&rb=1 .
Est ce que cela suffirait ?
Thierry



C'est du moteur chinois bas de gamme ........

ça c'est mieux !

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2372 ... teo-237287
Saboul
 

Re: Motorisation d'un Plymouth 2,5t

Messagepar ThLDQ » 21 03 2016 à 14:07

Merci de toutes ces réponses.
Cordialement.
Thierry
ThLDQ
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 02 2016 à 18:56

Re: Motorisation d'un Plymouth 2,5t

Messagepar ThLDQ » 21 03 2016 à 14:28

@ Saboul
Avec ce moteur-là je vais satelliser le locotracteur :C4
Thierry
ThLDQ
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 02 2016 à 18:56

Re: Motorisation d'un Plymouth 2,5t

Messagepar Saboul » 21 03 2016 à 17:20

Meuh non ! tout est fonction de la réduction et de l'alimentation .
Saboul
 

Re: Motorisation d'un Plymouth 2,5t

Messagepar CFB » 21 03 2016 à 20:34

tant qu'a monter un moteur tournant a 40 000 trs/ min, pourquoi ne pas monter un turboreacteur?
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 20:10
Localisation: Belgique

Re: Motorisation d'un Plymouth 2,5t

Messagepar Minicric Breton » 21 03 2016 à 20:46

ou sinon il y a ça : 18000 tr/min si ça intéresse :C9

phpBB [video]
Minicric Breton
 
Messages: 725
Enregistré le: 10 04 2015 à 21:01
Localisation: Vapeur les weeks-end, Eure la semaine !

Re: Motorisation d'un Plymouth 2,5t

Messagepar ThLDQ » 26 03 2016 à 19:33

@Saboul,
Merci de ta proposition de moteur.
Je viens de recevoir les boîtes d'essieux de chez Sculpteo. Je monte les axes, et je calcule combien de place il me reste.
Et avant je regarde dans mes tiroirs, si je n'ai pas quelque chose qui conviendrait.
En attendant, deux photos du locotracteur et des pignons taillés au taraud.
Image
Image
Cordialement
Thierry
ThLDQ
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 02 2016 à 18:56

Re: Motorisation d'un Plymouth 2,5t

Messagepar ThLDQ » 30 03 2016 à 20:37

J'ai reçu les boîtes d'essieux de chez Sculpteo, et j'ai fabriqué les paliers.
J'ai trouvé chez mon quincailler des vis et écrous inox de 2x20 (9,96€ les 100 :ipb-251 ).
Première monte pour voir la place qui reste pour le moteur.
Image
Image
Image.
Il me reste entre la cabine et la face avant 6mm, en largeur 5mm et en hauteur 6mm au dessus de l'axe (temporaire) qui porte les vis sans fin .
Je n'ai rien trouvé dans mes soutes qui supporte 12v, et je ne sais pas quoi mettre comme moteur.
Thierry
ThLDQ
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 02 2016 à 18:56

Re: Motorisation d'un Plymouth 2,5t

Messagepar pelican » 31 03 2016 à 08:39

sur une bourse en Hollande, j'avais trouvé un châssis moteur LGB pour une vingtaine d'€ ... ;)
chouette engin :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Motorisation d'un Plymouth 2,5t

Messagepar ThLDQ » 01 04 2016 à 09:43

Ah ben si tu me l'offres, je ne le refuserai pas :rod_coeur
Thierry
ThLDQ
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 02 2016 à 18:56

Re: Motorisation d'un Plymouth 2,5t

Messagepar pelican » 01 04 2016 à 10:04

Ah non ... j'en ai besoin .... C7
pas moyen de récupérer un moteur genre lève glace dans un casse auto ??? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Motorisation d'un Plymouth 2,5t

Messagepar ThLDQ » 01 04 2016 à 20:17

Hum,
ça va peut être faite un peu gros, non ?
Thierry
ThLDQ
 
Messages: 23
Enregistré le: 27 02 2016 à 18:56

Re: Motorisation d'un Plymouth 2,5t

Messagepar pelican » 02 04 2016 à 08:35

on doit pouvoir trouver un ptit moteur de récup dans des objets de la vie courante, non ?? déjà dans une brosse à dent électrique, il y a un ptit moteur :F9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: Motorisation d'un Plymouth 2,5t

Messagepar jpvapeur54 » 05 04 2016 à 19:56

Bonsoir à tous !

Les moteurs de réglage des rétroviseurs extérieurs des voitures ne sont'ils pas en 12 V : Ceux des lèves vitres sont plus gros et plus puissants ! :prrrt:

Bonne soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
jpvapeur54
 
Messages: 627
Enregistré le: 21 09 2012 à 19:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : RichesHeures et 23 invités