1:87 Scale Atlas Bern Steam Tram/Tramway a Vapeur set

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: 1:87 Scale Atlas Bern Steam Tram/Tramway a Vapeur set

Messagepar Patrice Roussiale » 18 04 2018 à 12:32

C'est vrais que cette machine est surdimensionnée pour du 1/87. H4

Par contre, si on ne la fait pas côtoyer des trams bien à l'échelle, c'est "jouable" :
Scène d'inspiration (trams de Mulhouse) :


Ce que cela donne, juste en situation.
Bien évidemment, ni la machine, ni le rollwagen (Shapeways), ne sont fonctionnels... C7
Ramon, :rod_mdr2 on ne rigole pas, s'il te plait.



Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1632
Enregistré le: 16 04 2012 à 13:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: 1:87 Scale Atlas Bern Steam Tram/Tramway a Vapeur set

Messagepar JJB » 18 04 2018 à 14:32

Oui, je savais bien que l'échelle était un peu grande entre 1/87e et 1/76e (00), mais je ne pensais pas que visuellement cela ce verrait autant! Tant pis pour moi, cela m'auras permis de voir comment faire un bogie HOm avec un bogie Kato en N.

J'ais profité des deux petits ergots prévus pour clipser la carrosserie, pour fixer le moteur sur un nouveau châssis en circuit imprimé. J'adore utiliser ce produit, rigide, s'usine facilement, soudable des deux cotés si on utilise du double face*, et permet d'utiliser ses propriétés conductrice pour intégrer les différents conducteurs électrique nécessaires. Comme il faudra élargir les "boites d’essieux" pour le HOm, ça permet d'y souder les quatre lames conductrices dans lesquelles les nouvelles "boites d'essieux" auront été faite à la pointe à tracer.
* L'utilisation du simple face peut créer un "bannanage", du fait que toutes les contraintes de soudures ce trouve sur une seule face, comme le bois ou le carton que l'on peint d'un seul coté! :E1

Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1905
Enregistré le: 01 09 2014 à 22:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: 1:87 Scale Atlas Bern Steam Tram/Tramway a Vapeur set

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 19 04 2018 à 12:13

:F5
Hop ! En direct du boulot :prrrt: ...
Héééé bé, je pensais pas que le réveil de la Force du sujet 2 ans après engendrerait autant de messages !
Bon, alors j'en conclus que c'est un peu gros pour du H0m.
Donc je vais peut-être me consoler en assemblant enfin le modèle de chez Jocadis, acheté il y a... :F9
viewtopic.php?f=3&t=1829
Dommage que pas mal de photos aient disparues (de chez Panoramio, peut-être :rod_siflet ?), ça m'aurait aidé...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13022
Enregistré le: 08 10 2014 à 19:32

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités