Voiture CBR Test de la petite nouvelle de BCF

Une semaine que je l'ai reçue, il fallait bien s'y mettre
Alors, ouvrons la boîte:
Les habitué des kits TdA ne seront pas surpris, on retrouve des pièces en résine finement moulées (un petit défaut sur la toiture mais peu visible une fois la voiture montée), de la photodécoupe et des vitrages découpés au laser venant des même fournisseurs, des transferts des qualité et des pièces d'origine douteuses, Sapoumaroul ou un truc comme ça qui rappelle les pièces Jocadis
Bref, on est en territoire connu
Comme, par principe, je ne suis jamais la notice, j'ai commencé par la caisse. Ébavurage à la brosse à dents et finition au X-Acto, degrappage, oups, attention, c'est très fin: tenir la carotte plutôt que la pièce et y aller doucement pour éviter de casser les trumeaux
Il y a des petits clips sur la toiture qui viennent sur les parois:
Plutôt que de continuer à m'énerver à tenir paroi et dossier en position pour les coller et me retrouver avec de la cyano plein les doigts je m'en suis servi pour l'assemblage: on place la paroi sur la toiture, on bloque sur le plan de travail, il nous reste une main pour amener le dossier et la deuxième pour la colle
Les rainures de la toiture guide les pièces et on arrive à faire le tour sans trop de soucis pour obtenir ça:
Bonne bouille
Première remarques en vrac: c'est fin, bien moulé mais du fait de la finesse les pièces sont un peu souples. J'arrive d'habitude à assembler paroi et dossier deux par deux "en l'air" là, pas moyen, si on appuis un peu trop, ça se tord de rire
il n'y a pas de problème un fois l'assemblage fait et on ne risque pas de déformer les pièces en les manipulant mais je pense que l'on arrive aux limites de la résine pour ces dimensions. Je crois que Cyril avait opté pour le métal sur les voitures Sarthe pour cette raison
Attention aussi en ébavurant les bouboules et les trous qui les reçoivent, on passe vite au travers… Ceci étant, rien d'insurmontable pour l'instant, on va passer au châssis 

Les habitué des kits TdA ne seront pas surpris, on retrouve des pièces en résine finement moulées (un petit défaut sur la toiture mais peu visible une fois la voiture montée), de la photodécoupe et des vitrages découpés au laser venant des même fournisseurs, des transferts des qualité et des pièces d'origine douteuses, Sapoumaroul ou un truc comme ça qui rappelle les pièces Jocadis



Comme, par principe, je ne suis jamais la notice, j'ai commencé par la caisse. Ébavurage à la brosse à dents et finition au X-Acto, degrappage, oups, attention, c'est très fin: tenir la carotte plutôt que la pièce et y aller doucement pour éviter de casser les trumeaux

Plutôt que de continuer à m'énerver à tenir paroi et dossier en position pour les coller et me retrouver avec de la cyano plein les doigts je m'en suis servi pour l'assemblage: on place la paroi sur la toiture, on bloque sur le plan de travail, il nous reste une main pour amener le dossier et la deuxième pour la colle

Bonne bouille

Première remarques en vrac: c'est fin, bien moulé mais du fait de la finesse les pièces sont un peu souples. J'arrive d'habitude à assembler paroi et dossier deux par deux "en l'air" là, pas moyen, si on appuis un peu trop, ça se tord de rire


