Page 1 sur 1

RC alimentaton embarquée echelle G

MessagePosté: 22 02 2016 à 21:05
par maXou48
Bonjour à tous,

Le 0e ou le 7mm NG me convenait jusqu'alors malgré la pauvreté des matériels proposés car beaucoup de modèles issus de productions britanniques pouvaient être francisés et kitbashés. Il était aisé de construire en carte plastique le matériel roulant. Est-ce ma vue ou l'arthrose de mes mains mais j'aimerais changer d'échelle de jeu et allier le plaisir du jardin et mon intérêt pour le train à grande échelle.
Quelqu'un pourrait-il partager un retour d'expérience sur la radio commande d'une loco à échelle G (ou O), alimentée par des accus embarqués et équipée d'un décodeur sonore et de son haut-parleur associé ?

Re: RC alimentaton embarquée echelle G

MessagePosté: 22 02 2016 à 22:34
par Zébu
Bienvenue !

Re: RC alimentaton embarquée echelle G

MessagePosté: 22 02 2016 à 23:47
par 020 n°15 Corpet-Louvet
Hello :F5
J'aimerais bien aussi de l'aide sur ça ;)
J'ai deja la loco embarquée mais le reste me laisse perplexe et surtout ma question qui va a tout et n'importe quoi H6
Est ce que ça va marché ??? :rod_mdr2
Je me soucis pour pas grand chose ;) ;)

Re: RC alimentaton embarquée echelle G

MessagePosté: 23 02 2016 à 09:42
par pelican
j'ai juste une expérience de loco alimentée par une batterie 12 v de moto, embarquée dans un wagon à bogies, avec un inverseur et un potentiomètre sur le toit !! c'était pour tracter le wagon nettoyeur de voie sur mon réseau de jardin, on réglait le potar, on enclenchait l'inverseur dans la bonne direction, et saroulmapoul !!
j'ai aussi une loco vapeur vive radio commandée .. mais là, ce n'est pas moi qui l'ai faite ... il y a une commande pour la marche avant ou arrière, et une commande pour le régulateur ...vu la vapeur vive, pas besoin de décodeur son ... C7