RC alimentaton embarquée echelle G

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

RC alimentaton embarquée echelle G

Messagepar maXou48 » 22 02 2016 à 20:05

Bonjour à tous,

Le 0e ou le 7mm NG me convenait jusqu'alors malgré la pauvreté des matériels proposés car beaucoup de modèles issus de productions britanniques pouvaient être francisés et kitbashés. Il était aisé de construire en carte plastique le matériel roulant. Est-ce ma vue ou l'arthrose de mes mains mais j'aimerais changer d'échelle de jeu et allier le plaisir du jardin et mon intérêt pour le train à grande échelle.
Quelqu'un pourrait-il partager un retour d'expérience sur la radio commande d'une loco à échelle G (ou O), alimentée par des accus embarqués et équipée d'un décodeur sonore et de son haut-parleur associé ?
maXou48
Stagiaire sympathique
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 02 2016 à 20:18

Re: RC alimentaton embarquée echelle G

Messagepar Zébu » 22 02 2016 à 21:34

Bienvenue !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 17:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: RC alimentaton embarquée echelle G

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 22 02 2016 à 22:47

Hello :F5
J'aimerais bien aussi de l'aide sur ça ;)
J'ai deja la loco embarquée mais le reste me laisse perplexe et surtout ma question qui va a tout et n'importe quoi H6
Est ce que ça va marché ??? :rod_mdr2
Je me soucis pour pas grand chose ;) ;)
Image Paul Frot-iste
Avatar de l’utilisateur
020 n°15 Corpet-Louvet
 
Messages: 653
Enregistré le: 02 01 2014 à 01:39
Localisation: Thory (80) et Cayeux sur mer (80)

Re: RC alimentaton embarquée echelle G

Messagepar pelican » 23 02 2016 à 08:42

j'ai juste une expérience de loco alimentée par une batterie 12 v de moto, embarquée dans un wagon à bogies, avec un inverseur et un potentiomètre sur le toit !! c'était pour tracter le wagon nettoyeur de voie sur mon réseau de jardin, on réglait le potar, on enclenchait l'inverseur dans la bonne direction, et saroulmapoul !!
j'ai aussi une loco vapeur vive radio commandée .. mais là, ce n'est pas moi qui l'ai faite ... il y a une commande pour la marche avant ou arrière, et une commande pour le régulateur ...vu la vapeur vive, pas besoin de décodeur son ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon


Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités