peinture des personnages

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

peinture des personnages

Messagepar lemurien » 01 01 2007 à 11:05

J'ouvre un fil sur ce thème.

Je suis en train de peindre des personnages au 1/43,5. Pour l'instant, pas de photo faute d'APN, mais je pense en faire bientôt l'acquisition.
Pour la technique, j'essaie de suivre les recettes de D. Houël données il y a quelques années dans un HS LR sur la patine. C'est pas toujour facile, surtout pour le visage.
J'utilise donc la peinture à l'huile et l'acrylique.

Quand j'aurais l'APN, je vous montrerais un petit diorama représantant une petite rue de la France urbaine des années 50,60, animée par la présence des personnages et du "bougnat" qui vient livrer son charbon.

La base a été achetée dans un magasin parisien. Il s'agit de portions de routes pour y mettre en valeur les voitures. C'est une fabrication belge de très bonne qualité et bon marché. Le site internet: www.diopitlane.com
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
lemurien
 
Messages: 1682
Enregistré le: 12 08 2006 à 11:25
Localisation: Paris 20 moins 1

Messagepar pelican » 01 01 2007 à 11:07

je suis vraiment intéressé ! j'ai reçu de Hervé des personnages au 1/22 peints par lui : époustouflant de réalisme ! et j'ai essayé de repeindre (en fait modifier) des personnages au 1/22 .. pas évident ! mais j'aimerais me lancer ! vivement l'achat d'un APN !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar scoot » 01 01 2007 à 11:20

je pense que Storm ou Galloping pourront te donenr des conseils utiles.
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 20:14
Localisation: paris


Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités