Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 15 11 2010 à 19:53

Exact Tyrphon c'est 1/120 à 30000 tr/min ça donne un peu moins de 40 km/h au petit deDion, ce qui est largement suffisant !
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar SteamyStef » 16 11 2010 à 23:54

Reçu ma commande Pershings!
Belle gravure, qualité TdA quoi!
Faut que je programme une période 'montage de kits résine'....
4 Pershings, 3 Aubineau et le Crochat RPI... Pas trop trainer si je les veux pour ExpoMétrique
Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 17 11 2010 à 00:40

bon courage Stef.
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar arthur » 17 11 2010 à 09:00

Va devoir sous traiter :B3 :rod_mdr2 çà s'accumule D9
arthur
 

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar pelican » 17 11 2010 à 09:33

#B6 connaissant le gaillard, il va nous faire ça en 2 coups de cuillère à pot ! :mrgreen:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50473
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar bernardhenri » 17 11 2010 à 13:23

YVES a écrit:Et puis Train d'Antan réservait une surprise aux amateurs d'HOm.
[ Image de la galerie ]

Le DE DION NJ !!!

[ Image de la galerie ]

[ Image de la galerie ]
Et oui, c'est un modèle de la SE-SOMME ! :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251
(ou du Cher et de la Nièvre... Enfin,c'était sur les décalcomanies...).

Bonne impression à l'ouverture de la boite. L'assemblage s'annonce aisé. Une belle mécanique : micro-moteur comme les Nigel Lawton et microréducteur allemand (assurant un TB ralenti), quelques bonnes surprises aussi, ex. des trompes en bronze (TB peinture).

A ce propos, j'ai découvert récemment une composition inhabituelle. Dans les années 50, sur le quai, à Noyelles, un De Dion NJ tractant 2 remorques à essieux, vers le Crotoy



Je pense en prendre 1, si on peut le passer en 9mmm
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4440
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 17 11 2010 à 13:50

De mémoire, pas de contre indication Bernard #B5 J'attends aussi le prochain plus proche de ceux du Cher :maitre: Enfin, si ça se trouve, je prendrai un de chaque C7
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23897
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Marcel » 17 11 2010 à 14:10

Bonjour à tous !

Ça ne devrait pas être difficile de changer d'écartement quand on voit la mécanique (préversion, mais au vu de la notice cette solution est bien celle retenue) le petit "cube" blanc fait 6mm de large :


Mais, le concepteur nous en dira plus... Beaucoup de différence entre les machines RB et celle mise en vente ?... (une version RB prévue ?)
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2499
Enregistré le: 30 03 2009 à 22:46
Localisation: Quimper Bretagne

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 17 11 2010 à 14:37

Par rapport a celui commercialisé et suite a une discussion avec Cyril les dedion Cher et Nièvre présentaient une différence sur l'arrondi de caisse arrière et la taille de la vitre arrière.

La vitesse est parfaitement a l'échelle ainsi que l'éclairage des pares lui aussi très réaliste ,les aller retours sur la voie de démo se sont déroulés sans pb suspension 3 points oblige bref un joili petit matériel

Et un Cher pour moi un...................en attendant........... C7 #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24303
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 17 11 2010 à 15:00

Le modèle est prévu en HOe il suffira simplement de le préciser à la commande. L'étrier avant HOe est déjà sur la plaque de photodec ainsi que le gabarit d'écartement 9 et 12 mm (en haut à droite).

Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar SteamyStef » 17 11 2010 à 15:55

Trop fort! Il prévoit tout...
Plus d'excuses pour ne pas savoir le monter!
Idem pour les Pershings, les bogies sont prévus en 14 et 16,5, pas qu'en modifiant l'écartement des essieux, les flancs de bogies suivent!
Trop fort je vous dis... #B6

Reste plus qu'un petit truc à régler... voir avec le M'sieur de chez Bullant pour avoir des ensembles moteurs avec une mécanique 3 points plus efficace.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 17 11 2010 à 15:56

Marcel a écrit:Bonjour à tous !


Mais, le concepteur nous en dira plus... Beaucoup de différence entre les machines RB et celle mise en vente ?... (une version RB prévue ?)


Réponse sur le site TdA :

La version Cher, Valmondois et RB qui est présenté sur les images sera vendu sous la référence 406RB
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24303
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Marcel » 17 11 2010 à 16:37

Merci de l'info.
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2499
Enregistré le: 30 03 2009 à 22:46
Localisation: Quimper Bretagne

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Kazh du » 17 11 2010 à 20:09

Et il y a une date prévue...mi ou fin 2011? :?
Je ne sais pas comment va être l'anné&e prochaine mais elle risque d'être très "chargée" :C6
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar scoot » 17 11 2010 à 20:53

3DMetrique a écrit:Le modèle est prévu en HOe il suffira simplement de le préciser à la commande. L'étrier avant HOe est déjà sur la plaque de photodec ainsi que le gabarit d'écartement 9 et 12 mm (en haut à droite).

[ Image de la galerie ]


:B3
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4371
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités