Comme les vacances touchent à leur fin et qu'il va bien falloir passer à des choses plus sérieuses

, j'ai mis les bouchées doubles pour terminer une première CCC "Vivarais"

:
Cette seconde voiture a bien entendu bénéficié de l'expérience acquise lors de l'assemblage de la AAB, mais je continue à découvrir des trucs

: cette fois, je me suis aperçu par hasard que les vitrages comportent un
double pelliculage de protection, ce que la notice ne mentionne pas explicitement: il y a la pellicule teintée bien visible, mais aussi une pellicule transparente du côté opposé (ça m'a totalement échappé pour la AAB...

), dont l'élimination améliore encore la transparence des vitrages...
On notera que je n'ai pas apposé les numéros (fournis dans le kit) qui devraient figurer sur les "dossiers" de la voiture (idem pour la AAB), car plus je regarde les photos en N & B du site
railfaneurope, comme
celle-ci (où l'on voit parfaitement la position de ce numéro) mais surtout
celle-là (où l'on aperçoit l'extrémité d'une de ces voitures à couloir tout à gauche du cliché), plus il me semble que ces "dossiers" étaient restés noirs jusque dans les années 60... (aucune des photos couleurs que j'ai vues n'est explicite sur ce point).
L'ennui, c'est que je ne suis pas du tout sûr que ça "rendrait" bien sur le modèle réduit, et surtout je me suis bien habitué à l'aspect de ces caisses intégralement vertes ! donc, dans le doute et pour l'instant, je reste dans le "freelance": de toutes façons, mon réseau l'est aussi !
Je testerai éventuellement les extrémités noires plus tard, sur le second exemplaire de CCC en attente de montage...