Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar La Mouette » 14 11 2010 à 21:56

Elle est aménagée ! Dixit le Grand Créateur ! #B6
La Mouette
 

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Marcel » 14 11 2010 à 22:06

Storm a écrit:... le garage et la boulangerie d'ici peu ... Tout comme le café... Encore plein d'autre comme ça M'sieur ABE s'il vous plait #B5


Merci de cette précision Storm, moi aussi, ils m'ont tapé dans l'oeil ces beaux bâtiments.
Quant à la gare, elle me fait presque regretter d'avoir choisi les CFDFinistère (et l'antenne de Camaret si RB...) !
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2499
Enregistré le: 30 03 2009 à 22:46
Localisation: Quimper Bretagne

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 14 11 2010 à 22:14

Pour le BV, j'ai une "Architecture de France" qui correspond à ce que je veux (très proche des gares BA) donc, je ne craquerai pas pour une gare bretonne mais faut avouer qu'elle est superbe :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23897
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Punavai » 14 11 2010 à 22:25

Merci Yves pour ce reportage sur la gare RB d'ABE et le nouvel autorail proposé par Train d'Antan. Deux belles réalisations.
La gare a l'air superbe et j'espère qu'un heureux acquéreur nous décrira bientôt son montage et nous fera part de ses impressions. De même pour l'autorail.
Avatar de l’utilisateur
Punavai
 
Messages: 1028
Enregistré le: 03 05 2009 à 04:52
Localisation: Tahiti

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Kazh du » 14 11 2010 à 23:58

J'vais me mettre à jouer au loto pour pouvoir m'offrir les deux :H2
Sans blague, je verrai bien un tout p'tit dio avec la halte, dotée de l'éclairage intérieur dixit M. ABE :ipb-251
J'ai découvert le HOm au mois de février avec peu de matériels disponibles..voire l'arrêt d'appro (j'attends depuis maintenant plus de 6 mois la 030 Tillig via Jocadis) et là sur la fin de l'année les modèles arrivent :rod_coeur
merci TdA et ABE #B6
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Tyrphon » 15 11 2010 à 12:02

YVES a écrit:Et puis Train d'Antan réservait une surprise aux amateurs d'HOm.
Le DE DION NJ !!!]
Et oui, c'est un modèle de la SE-SOMME ! :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251
(ou du Cher et de la Nièvre... Enfin,c'était sur les décalcomanies...).
Bonne impression à l'ouverture de la boite. L'assemblage s'annonce aisé. Une belle mécanique : micro-moteur comme les Nigel Lawton et microréducteur allemand (assurant un TB ralenti), quelques bonnes surprises aussi, ex. des trompes en bronze (TB peinture).


Eh oui, j'ai craqué! A l'ouverture de la boîte, j'ai trouvé le réducteur avec un petit zigouigoui cylindrique attaché, mais j'ai cherché le moteur... et puis, j'ai compris que c'était ce zigouigoui! :rod_mdr2
Après question à Cyril, il s'agit bien d'un moteur Nigel Lawton 6v et le réducteur vient de Pologne (il est vendu avec un moteur 1,5v à virer). Il parait qu'on en a parlé sur PME. Quelqu'un pourrait-il me dire où, car j'aimerais bien installer ce mécanisme sous une mini-draisine.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8541
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 15 11 2010 à 12:28

Il s'agit de KKprodukcja
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Fr. Tavernier » 15 11 2010 à 13:50

Tyrphon a écrit:Il parait qu'on en a parlé sur PME. Quelqu'un pourrait-il me dire où, car j'aimerais bien installer ce mécanisme sous une mini-draisine.


Oui, ici :

viewtopic.php?f=3&t=4433
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2098
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 15 11 2010 à 14:24

Dommage qu'il faille remplacer les moteurs et que les gearbox de ce modèles ne soient pas commercialisés seules

Personnellement j'ai retenu celle-ci http://www.kkpmo.com/pdfs/g30bs_a_Bitmap.pdf pour une autre utilisation #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24303
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Marcel » 15 11 2010 à 15:03

Eh oui... je confirme : jai fusillé deux moteurs (je les croyais en 6V et mon alim n'est pas ce qu'il y a de plus moderne...)

Cela dit, il te reste les micro moteurs (faire tourner un ventilo ?...) et moi il me reste la transmission
Je vais acheter des moteurs chez Nigel Lawton. :^)

À noter : l'arbre de sortie fait 1mm, prévoir le tube d'adaptation.

@Beyer : c'est un modèle qui existe en kit sans moteur, me semble-t-il... :
http://www.shop.kkpmo.com/index.php/cat/c46_Gearbox-kits.html
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2499
Enregistré le: 30 03 2009 à 22:46
Localisation: Quimper Bretagne

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 15 11 2010 à 15:45

Oui sans moteur,c'est ce qu'il me faut j'ai des Nigel #B6

Les tubes d'adaptation son vendu par Nigel mais tu trouves du tube impec chez LTM

En tous cas un petit engin mignon tout plein ce Dedion qui roule tranquille son p'tit bonhomme de chemin :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24303
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Marcel » 15 11 2010 à 17:00

Et Trains d'Antan nous annoncera-t-il bientôt sa version RB ?... :^>
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2499
Enregistré le: 30 03 2009 à 22:46
Localisation: Quimper Bretagne

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 15 11 2010 à 18:42

Pour illustrer les propos de Storm.
La boulangerie ABE.


Le Garage ABE.


Visiblement, on regarde les même modèles.
As-tu vu le joli café Kit Nord ?
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Tyrphon » 15 11 2010 à 19:30

Merci à tous pour les précisions sur les réducteurs. Le rapport de réduction est primordial, avec ces micro-moteurs qui doivent tourner très vite, et je crois que Cyril a choisi un modèle avec un rapport de plus de 100:1.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8541
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 15 11 2010 à 19:48

En tout cas, la vitesse est tout à fait correcte et les ralentis très bons. Pas encore de tests de passage sur les aiguilles mais le "3 points" devrait absorber les petits soucis #B6

Je n'avais que mon téléphone donc l'essai de photo de l'aménagement intérieur de la boulangerie est vraiment top #B6 peut-être faudrait-il monter une résistance pour baisserun poil l'intensité de l'eclairage intérieur qui semble très fort :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23897
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités