Messieurs, ne parlez pas de tombereaux ! Il s'agit de
wagons à haussettes. Les amis des vicinaux belges apprécieront !
Non, un transkit ne fonctionnera pas pour les wagons :
1) Comme les voitures, le gabarit est plus étroit que celui du matériel vicinal.
2) Sur les
tombereaux wagons à haussettes, les planches sur les portes sont disposés de biais
(et non horizontalement), les ferrures d'angles sont beaucoup "balèzes".
3) Les couverts disposent sur chaque face de 2 ou 4 volets.
On dispose de plans originaux.
Coucou, Gilles, rassure-toi, je n'ai pas abandonné mes voitures CBR. Mais comme d'habitude, je suis (trop) long pour mon montage, d'autant que j'ai fait du surdétaillage, sans compter les heures à peindre des figurines pour peupler tes voitures.
La diversité du matériel.
En gare de Chalons-Port, une belle rame CBR :
Bicabine 030T Blanc-Misseron n°10, 2 voitures de 2nd à essieux Blanc-Misseron, dont une avec le logo CBR, baladeuse (ce type de voiture sera ultérieurement fermé), 1 voiture 2nd 2 essieux Blanc-Misseron, 1 voiture longue à essieux de Rechter 1ère/2nd, 1 fourgon. Ce fourgon, il est vraiment indispensable, omniprésent en fin de convoi des trains de voyageurs, ou de marchandises.

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...