Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar La Mouette » 09 11 2010 à 23:04

Pourquoi en 009 ? Le crochat était bien au 1/87eme ou bien me goure-je ? :F9
La Mouette
 

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 09 11 2010 à 23:15

Je confirme c'est du HOe bien d'cheunou ! :D
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 09 11 2010 à 23:31

J'en profite pour dire que ceux qui veulent des wagons Pershing à RE ont intérêt à se presser, ils partent actuellement comme des petits pains :prrrt:
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar SteamyStef » 10 11 2010 à 01:03

Ben oui, mais on suppose que tu as prévu le coup, qu'il y aura du rab...
Première commande faites!
La suivante sera pour 2011

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 10 11 2010 à 09:29

La Mouette a écrit:Pourquoi en 009 ? Le crochat était bien au 1/87eme ou bien me goure-je ? :F9

Parce que le matériel tracté (wagons pershing) existe en OO9 et non en HOe et que la différence de gabarit va être visible… donc, a moins que Cyril ne veuille aussi faire les wagons en HOe, je trouverais plus logique de suivre s'adapter aux anglais sur ce coup là :maitre: On voit très bien la différence d'échelle entre le Crochat de Cyril et celui de Juan…
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23968
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar pelican » 10 11 2010 à 09:48

moi, je vote pour le Hoe !! :ipb-251
du 009 .. bof ... ça n'ira pas avec le reste de ma modeste collection !! et puis Cyril devrait sortir les pershing au hoe, non ??
:rod_siflet
un chouette chassis en N : la 020 fleischmann, qui tourne comme une horloge !

module n.jpg
module n.jpg (95.16 Kio) Vu 3459 fois
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50647
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar La Mouette » 10 11 2010 à 09:53

Pour tout dire, bien que ne pratiquant pas cette échelle là, je trouve le rapport de réduction au 1/87ème plus logique et plus porteur dans la durée.
La Mouette
 

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Tyrphon » 10 11 2010 à 11:50

Le problème est qu'en matière de matériel -y compris français- à voie de 60, les anglais ont une longueur d'avance.
Je ne vois guère que l'antique Decau VLN et le Crochat de Cyril au 1/87, auxquels on peut ajouter le Gmeinder (Roco?).
Je ne parle pas de la O3OT Roco, modèle libre surdimensionné qui peut aussi passer en OO. Ne parlons pas de la Decau Jouef, qui est presque du Se.
Il faudrait vraiment attaquer avec toute une gamme d'engins moteurs et de wagons au 1/87 pour inverser la tendance. Et encore, il faudrait prévoir l'écartement de 6,5mm pour les pinailleurs dans mon genre!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8567
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar pelican » 10 11 2010 à 12:04

Cyril a commencé sa gamme au 1/87 .. si on veut un peu de cohérence,et faire cohabiter le Hoe et le Hom, il faut continuer au 1/87 ! ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50647
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Marcel » 10 11 2010 à 12:39

Bonjour à tous,
si il s'agit d'un sondage, je vote 1/87, pour les raisons évoquées par Pélican.

Et je pense que la majorité des clients HOm Trains d'Antan, habitués à la qualité des produits, seront d'autant plus volontiers tentés par des cohabitations sympatiques, si sortent des matériels légers en HOe.
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2499
Enregistré le: 30 03 2009 à 22:46
Localisation: Quimper Bretagne

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 10 11 2010 à 13:45

Chacun aura ses arguments mais:

-Il n'y a rien en HOe/voie de 60 comme l'a dit Tyrphon. Le reste des productions industrielles correspondant à du 760mm est déjà plus gros que ce que tracte cette engin, même les baladeuses Jouef HOe sont plus proches du 1/76 que du 1/87
-Faire cohabiter du OO9 avec du HOm est surement moins choquant que du OO9 et du HOe dans la même rame
-Il y a déjà un marché en place pour le OO9 et pas des moindre, tout le matériel roulant comme je l'ai déjà dit....

Bref, Cyril fera comme il veut mais je trouverais plus cohérent d'avoir un engin qui n'ai pas l'air rachitique devant sa rame :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23968
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar philippe15 » 10 11 2010 à 14:32

3DMetrique a écrit:J'en profite pour dire que ceux qui veulent des wagons Pershing à RE ont intérêt à se presser, ils partent actuellement comme des petits pains :prrrt:


La carte bleu a chauffée ce matin : un Coferna et 4 Pershing, il faudra trouver le temps pour les montages.
et je réserve une version T24 qui doit être facile à réaliser.
et sans oublier de la vapeur !

Encore merci pour ces modèles magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
philippe15
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 11 2008 à 12:23

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 10 11 2010 à 14:37

Avec tous mes engins Hoe je me suis toujours situé plutôt du coté 009 par la force des choses .Si il est vrai que le 1/87 correspond plus a notre sensibilité
"Continentale" le peu de matériel dispo dans le respect de cette échelle est très handicapant .

Après tout est affaire de choix personnel :maitre:

Je me pose quand même une question est-ce que le fait de produire en 009 n'ouvrirait pas a Cyril les portes du marché Anglais ?
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 10 11 2010 à 14:39

philippe15 a écrit:La carte bleu a chauffée ce matin : un Coferna et 4 Pershing, il faudra trouver le temps pour les montages.
et je réserve une version T24 qui doit être facile à réaliser.
et sans oublier de la vapeur !

Encore merci pour ces modèles magnifiques.



He he service, service, :maitre: ça part dans une heure !
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar malletslm » 10 11 2010 à 14:46

Storm a écrit:(...) Il y a déjà un marché en place pour le OO9 et pas des moindre, tout le matériel roulant comme je l'ai déjà dit....

Beyer-Garrat a écrit:(...) Je me pose quand même une question est-ce que le fait de produire en 009 n'ouvrirait pas a Cyril les portes du marché Anglais ?

Oui, mais est-ce que ça ne revient pas à aller "affronter", sur leur terrain, un marché où les artisans de la voie étroite sont déjà plus nombreux :idea: et prolifiques que chez nous ? ...

... alors que de ce côté-ci idu Channel, des amateurs de H0e, en manque de productions artisanales, regardent avec envie la relative diversité/vitalité des artisans britanniques... ;)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités