Wagons Côtes du Nord, dispo et date de sortie officielle.
Le montage du premier wagon Horme&Buire (ci-dessous) ayant révélé un défaut de conception qui affecte toutes les références prévues pour Ferrovi'Art j'ai décidé de repousser la sortie de ces wagons.
C'est un coup assez rude pour mon moral car je me suis beaucoup investi dans le développement de ces wagons et j'attendais avec impatiente leur mise sur le marché.
J'aurais pu opter pour une autre approche en intégrant dans la notice les opérations à mener pour obtenir quand même des wagons fonctionnels (ce n'est ni très long ni très compliqué une fois le problème identifié) mais je pense que cela ne correspondrait pas à ce que BCF veut proposer.
Et au final cela a été une décision assez facile à prendre. Nécessité faisant Loi.
J'aurais pu également envoyer en urgence les pièces modifiées (les châssis en fait) chez l'imprimeur et droper en essayer coute que coute d'être prêt pour Romainville mais tous comptes faits, x plateaux étant programmés dans un avenir proche (nouvelles références CdN, plateforme Péchot, péniches, chaufferie, etc ...) j'ai choisi de la jouer "cool" en profitant d'une des prochaines impressions programmées.
Au niveau disponibilité cela veut dire que les wagons Horme&Buire et Baume-Marpent ne seront dispo au mieux qu'en juillet, au plus tard à la rentrée, juste à temps pour les salons de septembre (Meaux et Ozoir).
BCF un peu abattu (c'est la première boulette de modélisation que je fais qui a de telles conséquences) mais bon "Show must go on" et pour vous faire patienter une vue du premier couvert CdN (wagons 000 dans la nomenclature BCF

) :