Bonjour, Yves !
La similitude d'aspect général (notamment dans l'allure assez massive du capot arrière) du locotracteur proposé chez
Shapeways avec ce locotracteur ex-Doubs (puis CFDT, puis Corse, puis MTVS comme tu l'as bien indiqué

) ne m'a pas échappé non plus mais... tu oublies un détail très caractéristique

du locotracteur
Shapeways : ce sont les "capotages" sur les phares, et aussi sur le côté droit du capot avant :

- Image X.png (51.43 Kio) Vu 4655 fois
... et, sauf erreur de ma part, ces capotages reconnaissables entre mille sont ceux du locotracteur "X" du réseau Vivarais, dont je pense que son créateur "
ivanf" s'est principalement inspiré.
De toutes façons, j'attends de recevoir l'objet

pour me prononcer sur sa fidèlité à telle ou telle version. La commande d'une caisse chez
Shapeways est assez amusante, car on reçoit des messages (en anglais) vous informant de l'avancement "pas à pas" : aux dernières nouvelles, il paraît que des
robots préparent ma commande dans leur
usine du futur...

Shapeways a écrit:Hi Jean Michel,
Exciting update! We're in the midst of creating your order #25XXXX in our factory of the future.
Once our robots have finished creating your order and we make sure it's perfect, you'll receive an email from UPS, which will include the tracking information of your package...
Glouglou traduction a écrit:Salut Jean Michel,
Mise à jour excitant ! Nous sommes au milieu de la création de votre commande n°25XXXX dans notre usine du futur.
Une fois que nos robots ont fini de créer votre commande et nous vous assurer qu'il est parfait, vous recevrez un email d'UPS, qui comprendra les informations de suivi de votre colis ...
Excitant, non ?