T80D Train d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: T80D Train d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 30 11 2009 à 18:39

Pour le montage des DEL, en DCC il n'y a pas besoin des diodes de redressement, la résistance s'insère entre le fil bleu (+) et les anodes des DEL, relier le fil blanc (avant) et le fil jaune (arrière) aux cathodes des DEL.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Zébu » 30 11 2009 à 18:49

Avec des diodes électroluminescentes , il faut toujours une résistance. Personnellement, je monte des résistances de 1kohm ce qui évite bien des surprises. Lorsque tu passe de l'analogique vers le DCC, la tension n'est pas la même, elle est plus importante en DCC. De plus, certains décodeurs sont paramétrables au niveau de la tension de sortie de l'éclairage mais pas tous. Normalement, les Loksound le sont. Pour mon ART, toutes les CMS sont raccordées à des résistances de 1kohm.
Nous avons un souci Pélican et moi. Pour sa Porter, l'éclairage se fait avec une ampoule grain de blé. Mais avec une chauffe pas possible. Bref, au premier essai, le vitrage a fondu. Retour de l'engin à la maison. En lisant la notice, j'ai lu qu'il fallait prévoir une résistance de 20ohm pour le digital. J'avais des 50ohm en stock. Donc j'en ai placé une. Mais voilà, j'ai fait les essais avec le SPROG en oubliant que celui-ci est limité au point de vue ampérage. Quand le zoziau a récupéré son engin, hélas, l'éclairage chauffe toujours autant. Et sur son décodeur, ou j'ai mal lu, impossible de régler la tension de l'éclairage. Quand il m'a parlé du prix d'achat, je me pose sérieusement la question si l'ampoule est bien le modèle d'origine car elle ne sait prendre qu'une position inclinée dans son logement. Elle me paraît un tantinet trop grande.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar Zébu » 30 11 2009 à 18:50

Hi hi !
Cyril a été plus rapide !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar eric fresné » 30 11 2009 à 18:58

Le radia passé au minium était une spécialité de la sucrerie de Pithiviers. les engins de Saint Germainmont ou d'Etrepagny avaient le radiateur peint de la couleur de caisse.
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...

Messagepar SteamyStef » 30 11 2009 à 19:10

:maitre: :maitre: :maitre:

A vous trois!
Je vais donc poursuivre comme prévu...

Merci à vous.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar SteamyStef » 03 12 2009 à 09:31

C'est encore moi!
Ayant terminé la mise en place de la caisse, le rodage se faisant jour après jour, je vais attaquer la finition de la peinture! As t-on une idée de l'aménagement intérieur de la cabine d'un T80D: couleurs, équipement, etc.
Existe t-il encore un engin visible de nos jours et l'un d'entre vous aurait-il des vues assez précises ?

Encore merci

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
SteamyStef

Messagepar 3DMetrique » 03 12 2009 à 11:08

Steamy il faudrait que tu vérifie que la fixation du moteur n'est pas trop serrée, il faut un jeu minimum entre le pignon de sortie et le premier pignon, il suffit de desserrer légèrement les vis et de relever le moteur...j'ai déjà rencontrer ce genre de pb.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar SteamyStef » 03 12 2009 à 13:10

:F5
Je vérifierai mais ça risque d'être délicat pour déserrer les vis!
En tout cas... superbe modèle et avec la sonorisation, j'ai en engin avec lequel j'aurai du plaisir à manœuvrer et tester l'avancement du réseau
#B6

Stef
(pas d'idées pour l'aménagement de la cabine ?)
Steamy Stef
CAV 1276
SteamyStef

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !