Locomotives Articulées

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Beyer-Garrat » 17 06 2007 à 00:15

Le fait d'être a simple expansion ne change pas la terminologie après c'est une bataille de puristes ,malletslm #B6

Un petit tour du monde en Mallet :H1

Avec une 020+020 du RB (Réseau Breton)

Image

Une 030+030 du même réseau :

Image

La Marinette 120+020 de la Lozère qui s'illustra pendant la bataille de Verdun :

Image


Une petite vue du truck avant et des prises vapeur des cylindres:

Image

Les incontournables 030+030 du Vivarais :

Image

Une petite 020+020 en voie de 75 de l'ile de Java:

Image[/img]
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24305
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Beyer-Garrat » 17 06 2007 à 00:34

Vue actuelle d'une autre Mallet des chemins de fers sucriers de l'ile de Java:

Image

Son adorable petite soeur Mexicaine :

Image

Même les Anglais succombèrent à ces machines :A6

Image

Nous voici maintenant au Brésil en voie de 1 m :

Image

L'Allemagne avec cette BR96 Bavaroise :


Image
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24305
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Russell » 17 06 2007 à 07:49

Pour les amateurs de gros monstre en voie étroite je vous conseille vivement d'aller ici aujourd'hui.....il y a un très beau film sur la G 42 du Puffing Billy! :C4

http://www.therailwaychannel.com/todays_film.htm
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar pelican » 17 06 2007 à 07:56

un tout grand merci, à Tonton !! quel feuilleton passionnant !! E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50473
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar kof555 » 17 06 2007 à 08:31

Russell a écrit:Pour les amateurs de gros monstre en voie étroite je vous conseille vivement d'aller ici aujourd'hui.....il y a un très beau film sur la G 42 du Puffing Billy! :C4

http://www.therailwaychannel.com/todays_film.htm


Merci pour ce film Russell E3

Merci JP pour ce fil génial H3 H3 H3

Je me pose une question. Pour des machines aussi grosses et lourdes n'y a t'il pas de contraintes de pose pour la voie étroite par rapport à de l'écatement normal :?:
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 19:08

Messagepar Beyer-Garrat » 17 06 2007 à 08:48

Les Mallets Américaines étaient en voie normale , et le nombre d'essieux permettaient une répartition du poids (un peu comme les chenilles d'un blindé) l'armement des voies Américaines ,étant largement inférieur aux voies Française (nombres de traverses au km ou épaisseur du ballast (quand il en avait :H1 )

Mais là je laisse la parole aux spécialiste des US sur ce sujet #B6

Par contre je me pose une question, l'effet de lacet était il important sur ce type de locomotive ?
avec le porte à faux de la chaudière avec le train arrière fixe (même avec un point d"appui sur le truck avant mobile) compte tenu de la longueur, l'effet devait être dévastateur sur des voies faiblement armé.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24305
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Beyer-Garrat » 17 06 2007 à 17:46

Quelques vues des Mallets US :

Image

Les triplex ne circulèrent pas qu'au bord du lac Erié voici une "Virginienne"


Image

je n'ai pas trouvé le réseau Américain ou circulait celle-ci mais las conduits vapeur sont très impressionnant :

Image

De nombreux constructeurs Americains apportèrent des modifications au brevet Mallet ici Baldwin :

Image

Notamment ici la rotule sphérique du conduit vapeur du truck articulé développé par Baldwin :

Image
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24305
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Beyer-Garrat » 17 06 2007 à 18:12

Alco s'y colla aussi avec des fabrications a voies étroites plus internationales telle celle-ci destinée a la Nouvelle Zélande :

Image

à l'empire Austro Hongrois :

Image

L'Allemagne n'est pas en reste :Borsig pour les CF Bavarois

Image

Image

Oreinsten & Koppel : Mini Mallet pour l'Australie :

Image

La même livrée au Mexique (voir photo plus haut) et qu'envisage de reproduire Backwoods miniatures :

Image

Une autre O&K Mexicaine rracheté par une compagnie US en 1964.

Image
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24305
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Beyer-Garrat » 17 06 2007 à 18:22

Une toute mignonne O&K fabriqué pour une ste Allemande en voie de 60 en 1909 :(visible au musée de Francfort)

Image

Danoise avec cette Jensen & Olsen en voie de 60 1905 qui a tout d'un gag !:

Image
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24305
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar malletslm » 17 06 2007 à 19:58

Superbe série de clichés !
C'est une impression, ou une Meyer s'est glissée parmi les photos... :D3

ou alors, c'est un truc pour vérifier si les élèves suivent ! C7
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Russell » 17 06 2007 à 21:44

Beyer-Garrat a écrit:Une autre O&K Mexicaine rracheté par une compagnie US en 1964.

Image


Ici ce n'est pas une O&K #B8 mais une Meyer construite dans les années 30 par Bagnall pour les CF sucriers d'Afrique du Sud (sans doute une machine du Sezela mais il faut que je relise mes notes...)
Elle est préservée dans le Colorado par le CF de Cripple Creek.... #B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4110
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar Beyer-Garrat » 17 06 2007 à 21:51

La n °1et 2 sont effectivement des Meyers mais la N° 3 et 4 de ce réseau sont bien des O&K La photo n'est pas la bonne désolé
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24305
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Thomas tank » 18 06 2007 à 00:05

En france on trouvais ça :
Image

#B1 #B1 #B1 #B1
Avatar de l’utilisateur
Thomas tank
padawan TPT
 
Messages: 805
Enregistré le: 24 11 2006 à 22:56
Localisation: Ile de France

Messagepar pelican » 18 06 2007 à 08:46

Image

pour un gag, c'est un bon gag !!! H6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50473
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Fr. Tavernier » 18 06 2007 à 12:55

Beyer-Garrat a écrit:La même livrée au Mexique (voir photo plus haut) et qu'envisage de reproduire Backwoods miniatures :

Image



Il n'envisage pas, elle est dispo depuis longtemps, il en a encore en stock je crois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2098
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités