Pour les huisseries, peut être que Ara production pourrait les fournir...si son emploi du temps le permet.
Modérateur: SteamyStef
3DMetrique a écrit:J'espère pour les bâtiments qu'on soit prêt pour RailExpo.
Punavai a écrit:Je viens de recevoir le DVD "Mémoire de Tacots" des éditions du Cabri et sur l'une des séquences consacrée aux CFD du Vivarais, on voit une voiture De Dietrich qui parait bicolore, comme l'a remarqué Storm. J'ai l'impression que la voiture a été repeinte seulement dans la partie basse, sous la ceinture de caisse... Peut-être par mesure d'économie !
malletslm a écrit:Punavai a écrit:J'ai l'impression que la voiture a été repeinte seulement dans la partie basse, sous la ceinture de caisse... Peut-être par mesure d'économie !
..., je crois avoir une explication plausible à cette curieuse remise en peinture "partielle": sur de nombreuses photos de 1968 parues dans divers ouvrages, on peut voir une voiture portant sur son flanc le slogan "NON À LA SUPPRESSION". D'après la légende, ce slogan grossièrement peint à la peinture blanche (et probablement d'un seul côté) avait été appliqué par des amateurs lors d'un des nombreux "spéciaux" affrêtés cette année là...
Je pense qu'il s'agit tout simplement de la même voituresur laquelle on avait fait disparaître ce slogan sous une couche de peinture verte uniquement sur la zone concernée, probablement autant par souci de "propreté" que pour ne pas alimenter l'amertume du personnel et des utilisateurs.
Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités