Je garde rarement les articles des revues...mais au mois de Mars 89, Loco-Revue avait réalisé un reportage sur le réseau d'un certain Cyril Ducrocq réalisé en 82, déjà. Quelle baffe cela a été pour moi de voir ce réseau, et surtout les démarches innovantes (pour l'époque) de son concepteur: réalisme, conception en module étagères, éclairage par bandeau, qualité des décors,technique de pilotage des trains (un système DCC avant l'heure...) etc. bref, ce mec-là avait "inventé" quelque chose de nouveau dans plusieurs domaines. D'ailleurs, cet article commençait par ces mots: "Cyril Ducrocq est un modéliste Américain". C'était un signe pour moi...aussi j'ai gardé cet article "religieusement" et je le ressort régulièrement...et quelle fierté pour moi d'avoir rencontré pour la première fois (il y a en a eu par la suite plein d'autres, et tant mieux) , Cyril à l'occasion de la première prestation des FDEM à Villebon. Et j'ai envie de garder cette image de Cyril le "pionnier" plus que tout autre chose, et que tous les mots.