
Bon, on est à Soissons.
Je vais continuer à vous casser les pieds avec cette histoire vaseuse.
Avant la guerre de 14, ce sont des automotrices Purrey des CBR qui faisaient la navette entre la gare du Nord et la gare St Waast.
Merci Cyril

De 1923 (ou 24 ?) à ?, C'est l'automotrice RS1 N° EA1 des CBR, devenue Ly1 avec la NE, qui assurait ce service.
Après la 2ème guerre mondiale, c'est une automotrice RS4 (la N°1) de la NE qui assurait cette navette.
Du coup, une demande auprès de Cyril :
Steuplai, tu nous fait une automotrice RS ?
Il y a un magnifique diagramme de Vincent Lepais dans le livre de Claude Wagner "Le Chemin de fer de la Banlieue de Reims", page 63.

Les automotrices RS ont bien sûr eu d'autres diagrammes de caisse.
Mais il me semble que celui-ci, avec les deux portes à 2 vantaux type "métro" a été le plus construit et est le plus esthétique.
Alors, tous en cœur : Cyril, une RS, Cyril, une RS, Cyril ....

En plus, tu as le temps

Et dans mon brol, j'ai même des toits en résine

Merci !

Cordialement.