Les nouvelles du front: ce week end j'ai monté les embiellages du truck arrière..
Gros boulot et quelques passages assez chauds, mais en partie de mon fait: j'ai soudé la bielle qui pendule sur sa fonderie...

Mais heureusement j'ai réussi à la dessouder et ça fonctionne... Le nombre de pièce est assez impressionnant
Une question à Cyril en passant: je n'ai pas trouvé la longueur des tiges de pistons dans la notice? (il y a un texte pour la notice ?). Je n'ai pas non plus trouvé comment s'assemblaient les deux trucks ensemble (j'ai mon idée mais je ne veux pas trop improviser...)
Sinon, comme je n'en fais qu'à ma tête, j'ai aussi décidé de souder les cylindres et les supports d'embiellage sur le châssis pour ne pas avoir à les monter après peinture pour éviter les aléas techniques (si ça ne marche pas correctement à la fin, t'es mal...) et de devoir souder des pièces peintes (déja non peintes, les fonderies c'est coton à souder alors peintes...

). Cela suppose que je devrai monter les bielles d'accouplement directement sur la machine après les avoir passées dans le support de glissières...
Il me reste le truck avant mais avec l'expérience, ce sera plus facile!
Le cric a trouvé sa place sur le tablier avant: j'avais d'ailleurs remarqué que les machines réelles avaient un emplacement aménagé à cet endroit avec des cornière pour immobiliser le cric, mais cela se voit peu une fois le cric monté. Les mains montoires avant sont en Inox: ça se soude mal mais ça résiste mieux aux manipulations que le maillechort ou le laiton.
A suivre avec le truck avant et le montage des bielles d'accouplement...